L’association Sept off oeuvre depuis plus de vingt ans pour la production, la transmission et la diffusion de la photographie contemporaine du national au local.
Elle présente dans le cadre de “Mon Eté à Nice“, la première édition des “ Nocturnes de l’Image“, alliant photographie régionale actuelle et musique lors d’une soirée de projection le 26 juillet 2021 à 22h.
Le spectacle créatif immersif projeté dans un espace ouvert, décline en une dizaine de séquences, différents univers d’ artistes, de l’intime au reportage ou à la création contemporaine.
La bande son de ces nocturnes est assurée par la performance “live“ de Clément Althaus, artiste protéiforme, acrobate des sons créant aux commandes de son dispositif technique une orchestration en direct des images présentées. Il sera accompagné de Christelle Bernard (violoncelle) et Jéremie Boumendil (batterie).
En partenariat avec le Musée de la photo, ce spectacle se déroulera au coeur du Vieux-Nice, place Pierre Gautier.
Avec la participation de : Ivana Boris, Arie Botbol, Fraicher Jean-Claude, Robert Matthey, Mauro Raffini, Olivier Remualdo, Raphaël Schott, Frédéric Pasquini, Marc Pollini, Frédéric Spillman, Laurent Thérese.