| Retour

Fin de cet événement il y a 2 semaines - Date du 28 janvier 2019 au 7 avril 2019

Barrière présente Fred Allard "Les Neiges Courchevel, The Legacy of Fashion in Art"

Les Neiges Courchevel, refuge d’exception au coeur des Alpes se renouvelle et se pare de nouveautés pour la saison 2018-2019 en accueillant Fred Allard pour une exposition exclusive « Fred Allard vide son sac » X Barrière Les Neiges Courchevel en collaboration avec les Galeries Barthoux qui représentent l’artiste niçois.

Fred Allard, artiste sculpteur Niçois, iconoclaste et intemporel, est un acteur incontournable sur la scène internationale de l’art contemporain.


Créateur d’un laboratoire de mode pendant plusieurs années, il garde de ce milieu une empreinte, une culture, un enthousiasme, qu’il utilise comme base de réflexion dans son travail d’artiste. Ses « Shopping bag » marque sa signature et nous interpellent par l’identité propre que revêt chaque oeuvre, confectionnée par l’artiste : une onde de chic poétique et charismatique
impossible à dupliquer.
Ses sculptures figent les codes de la rue et du luxe, qui se toisent et s’opposent, se retrouvent et s’assemblent, pour ne former au final qu’une seule et même entité.
Cristallisés à la main au sein d’une matière translucide, aux couleurs vives et éclatantes, ces symboles représentatifs de notre société semblent dans ses oeuvres, devoir vivre ensemble pour le reste de l’éternité.
Le geste expressif et teinté d’esthétique punk, de Fred Allard marque la sincérité de son travail, qui d’une manière allégorique, est une perpétuelle recherche d’équilibre, entre contenant et contenu, entre surface et profondeur, entre apparence et intériorité. Pénétrant ainsi le territoire de l’intime, Fred « vide son sac » et nous dévoile poétiquement aux travers
de la transparence de ses oeuvres l’intimité de Son monde.

Cet hiver, Fred Allard « vide son sac » à l’Hôtel Barrière Les Neiges.

Créées spécialement pour l’exposition, les oeuvres de l’artiste mêleront montagne et cinéma au travers d’oeuvres exclusives. - 20 oeuvres réalisées spécialement pour l’Hôtel Barrière Les Neiges – Montagne pour Courchevel et Cinéma pour célébrer les liens intimes entre Barrière et le Cinéma et
faire échos à la décoration de la Maison. Les oeuvres viennent se glisser dans le décor et capturent l’attention des hôtes au gré́ des espaces et des moments de la journée.
Et parce que séjourner aux Neiges, c’est vivre une expérience unique dans un cocon douillet et bénéficier au quotidien de gestes attentionnés, des « shopping bag » réalisés par Fred Allard seront offerts en cadeaux d’accueil en chambre aux clients des plus belles Suites du Barrière Les Neiges.
L’artiste sera également en charge du sapin de Noël dont l’illumination viendra inaugurer le début des festivités hivernales 2018-2019 à l’Hôtel Barrière Les Neiges. Les Galeries Bartoux créées en 1993, sont à l’origine d’un mouvement qui a changé le monde de l’art : la démocratisation de l’art contemporain. Ce sont 15 galeries d’art au travers le monde entier et une centaine d’artistes représentés.

Hôtel Barrière Les Neiges, 422, rue de Bellecôte, 73120 Courchevel, France.
Exposition jusqu’au 7 avril 2019.
http://www.lesneiges-courchevel.com

Artiste(s)