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Fin de cet événement Août 2018 - Date du 10 juillet 2018 au 15 août 2018

Avis d’appel à candidature pour l’attribution d’un atelier d’artiste plasticien au 109 à Nice !

La Ville de Nice met à disposition d’artistes plasticiens des ateliers de travail pour une durée de 3 ans.
Sur le site du Chantier 109, ces espaces de superficies moyennes de 48 m², situés dans le quartier Saint-Roch, au 50, Boulevard Jean-Baptiste Verany – 06 300 Nice, seront installés sur des locaux entièrement rénovés mais ne disposent d’aucun équipement technique spécialisé.
Il est précisé qu’au Chantier 109, ces ateliers de travail seront accessibles 24h / 24h sous la seule responsabilité des utilisateurs.

Qui peut en bénéficier ?

Sont éligibles à l’attribution des ateliers, des artistes qui devront être représentatifs de la diversité des pratiques artistiques actuelles (peinture, sculpture, photo, art visuel, musique, spectacle vivant, performance, street art, design, architecture, céramique…) résidant à Nice, justifiant d’un numéro de SIRET et cotisant à la sécurité sociale des artistes ou à l’A.G.E.S.S.A. (Association pour la Gestion de la Sécurité Sociale des Auteurs), Sachant aussi que les ateliers de travail peuvent bénéficier aussi bien à des associations qu’à des personnes physiques œuvrant dans le domaine des pratiques artistiques actuelles précitées,

Constitution du dossier de candidature

Ce dossier doit comprendre l’ensemble des éléments listés ci-dessous :

- Le formulaire de candidature à un atelier d’artiste plasticien dûment complété et accompagné d’une photo d’identité récente.
- Une lettre de motivation.
- Présentation de votre projet (deux feuillets dactylographiés maximum)
- Une quinzaine de reproductions photographiques (sur CD format PC et Mac ou clef USB) de vos productions les plus récentes, avec indication du format, de la technique et de leurs dates d’exécution.
- Votre curriculum vitae artistique détaillé.
- Les artistes ayant déjà bénéficié d’un atelier de travail doivent présenter un bilan d’activité des trois dernières années (projets réalisés, catalogues, expositions, articles de presse…)
- L’appel de cotisation le plus récent à la sécurité sociale des artistes ou à l’AGESSA.
- Votre numéro de SIRET.
- Une attestation de domicile ou d’inscription délivrée par le service du logement de la Ville de Nice si vous bénéficiez d’un logement social.
- Copie de l’avis d’imposition de l’année précédente.
- Copie de la carte d’identité ou d’un passeport.
- Déclaration sur l’honneur attestant que l’artiste candidat est le seul auteur des œuvres présentées au jury.

Réception du dossier de candidature :

Le candidat ou son représentant déposera, son dossier auprès de la Direction Générale Adjointe pour la Culture et le Patrimoine de la Ville de Nice à l’adresse suivante :

Direction Générale Adjointe pour la Culture et le Patrimoine
2, Place Masséna 06364 Nice Cedex 4

Avant le 15 août 2018, contre récépissé du dossier et/ou cachet de la poste faisant foi.

Examen du dossier de candidature :

A réception, la Direction Générale Adjointe pour la Culture et le Patrimoine vérifiera que votre dossier est complet et remplit les conditions exigées.

Tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

Un comité de sélection des candidats à un atelier d’artiste plasticien se réunira en septembre 2018.

Ce comité est compose de :

Deux représentants de l’Etat
Deux élus du conseil municipal de la Ville de Nice
Du Directeur Général Adjoint Culture et Patrimoine
De deux personnalités qualifiées représentant les professionnels de l’art.
Les critères de désignation retenus par la commission sont le caractère professionnel de l’activité artistique des candidats, les projets en cours de développement et le rayonnement de l’activité.

Désignation et Attribution :

La Ville s’assurera, avant la signature de la convention d’occupation précaire conclue pour une durée de 3 ans, que les candidats sélectionnés remplissent les conditions de ressources et d’activités nécessaires.

Les bénéficiaires seront informés de leur désignation par un courrier signé par l’élu délégué.

Où s’adresser pour toute information ?

Pour toute information, vous pouvez vous adresser à la Direction Générale Adjointe pour la Culture et le Patrimoine – Téléphone : 04 97 13 42 27 et 04 97 13 36 42

Téléchargez le formulaire de candidature en cliquant ici !

Photo de Une (détail) vue des ateliers DR 109/Ville de Nice

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