| Retour

Appel à candidature ENTRE­|DEUX pour une résidence chez Résistex !

ENTRE­|DEUX s’infiltre chez RĒSISTEX, favorise les pratiques collaboratives, éco-responsables, éthiques, sociétales, crée un foyer de recherche, de cohésion, d’innovation dans le domaine de l’art et de l’entreprise.

À partir de juin 2021, l’entreprise RĒSISTEX propose avec la collaboration d’ ENTRE­|DEUX d’accueillir des artistes en résidence autour d’un projet d’échange et de partage sur la thématique de la lumière.

La résidence a pour enjeu la création d’une exposition / parcours / mise en espace des recherches et productions de l’artiste au sein de l’entreprise (bureaux, entrepôt, façade et/ou jardin).

RĒSISTEX s’agrandit avec un projet architectural d’envergure axé
sur la cohésion sociale et l’ancrage sur le territoire. Sur le site, la villa « Victorine » (photo ci-dessous) qui a été construite au XIXe siècle sera prochainement détruite pour rendre possible ce projet d’avenir. Dans cette attente, cette vieille demeure niçoise se transforme en une véritable pépinière artistique éphémère. En collaboration avec avec ENTRE|DEUX, elle accueille une résidence d’arts plastiques et d’arts vivants, offrant à l’artiste un logement sur site.

Artiste ou duo d’artistes ? Votre projet artistique est en lien avec la question de la lumière ?

Vous souhaitez vous mêler au monde de l’entreprise ? Nous vous invitons dès lors à répondre à l’appel à candidature pour une résidence en juin suivie d’une exposition.
Les candidatures sont sélectionnées par ENTRE|DEUX en concertation avec
l’entreprise. Le dossier doit faire l’objet d’un seul document sous format pdf
comprenant :
> une fiche d’inscription dûment complétée
> un C.V.
> une présentation de la démarche artistique (3500 signes maximum)
> une note d’intention/motivation (3500 signes maximum)
> des visuels légendés ou commentés (20 maximum)
Dossier à retourner uniquement par mail à entredeux06@gmail.com avec pour objet et intitulé « NOM_candidature_ete_2021 »
Le poids total du fichier doit être de 10 Mo maximum (les candidatures envoyées via une plateforme de téléchargement ou voie postale ne seront pas étudiées).

Date limite : Lundi 3 Mai minuit. Chaque candidat recevra une réponse.

Téléchargez l’appel à candidature

Visuel de une DR

Artiste(s)