Ils en parlent...
Olivier Marro - Art Côte d’Azur
« Il a 23 ans, son studio est un parking public ou il accouche depuis trois ans d’une étrange faune post apocalyptique dans un clair-obscur a la manière de Le Caravage. »
Hubert Konrad - Co-fondateur de Art Price & Directeur de la Galerie Hubert Konrad
"Dès la première rencontre avec les photos d’Anthony Mirial, le spectateur oublie le photographe pour se plonger dans un autre Monde, un cocktail subtil dont il faut décoder les signes. Un face à face s’opère alors entre ces corps simplement vêtus de tatouages.
Mais seraient-ce plutôt des peintures sur peaux ou l’empreinte du soleil sur un vitrail ?
La finalité de l’oeuvre ne se limite pas à son graphisme, elle ouvre une porte sur un univers imaginaire, un mirage, peut être la réminiscence d’un rêve oublié.
Si l’art est un medium qui permet de s’envoler dans l’éther céleste ; le pari est réussi.
Pourtant le « nu sacré » est un thème délicat aux limites du blasphème. Mais Anthony Mirial aime et respecte l’eternel féminin.
Il le masque dans sa pudeur à la manière de ces scènes religieuses du XVIIIe siècle rhabillées dans le puritanisme de la fin du XIXe.
Anthony Mirial est à l’aube de sa vie d’artiste. Il fait preuve d’une grande fécondité artistique. L’originalité de son approche laisse présager une vraie trace sur le fil de l’histoire de la photographie au XXIe siècle."
Et après l’exposition à Nice ?
Projet d’exposition à la Galerie Mourlot - New-York
Projet d’exposition Art Basel - Galerie Markowicz - Miami
Projets en cours avec l’artiste américain TOXIC (Torrick Ablack)