| Retour

EN SCENE : Programmation estivale au Théâtre du Port - Nice - port - juillet août 2010

Cet été, le Théâtre du Port renouvelle sa programmation avec de nombreux artistes, et certains venus spécialement de la capitale. Comme Karine Kadi, comédienne et humoriste dont le talent fait l’unanimité avec son one woman show "Télé story" qui lui a valu d’être comparée à Pierre Desproges (Yves de Lassus, Var Matin). Ou encore Emmanuel Pallas, ancien chroniqueur sur France Inter au "Fou du roi", sur Rires et Chansons ou chez Nagui, que nous aurons l’honneur de recevoir avec son " Peut-on rire de tout ?" salué par la critique.

Karine Kadi

Viendront également des artistes du département voisin qu’on voit peu ou pas dans notre ville. Gilles LLerena qui vient avec deux de ses spectacles, "Cyrano de Meknès", hommage truculent à la culture Pied noir vu par déjà plus de 15 000 spectateurs hors Nice et son "To be or not to be, mais to be quand même !" dans lequel il se met à nu avec un humour et une présence digne des meilleurs. Le théâtre accueille également Seb Martinez et son "Vous l’avez tous vécu !", un one man show d’exception aux sketches purement jubilatoires" (La Dépêche du Midi).

Les textes d’auteur ne seront pas en reste ! Le génie du burlesque à l’italienne, Dario Fo, sera représenté par son célèbre conte drolatique et mordant : "Le Tigre". Et le sarcastique Murray Schisgal nous régalera de son humour juif et de sa vision sans concession de l’amour et de la société américaine avec "LOVE".

Quelques haltes musicales dans ce programme ...et non des moindres ! Le Nice guitar Duet viendra pour un concert exceptionnel le vendredi 2 juillet à 21H00, avec notamment Laurent Blanquart qui mène une carrière internationale. Et deux femmes accordéoniste seront à l’honneur la semaine du 20 au 25 juillet avec Mabrun ("Parlez-moi d’amour") et Johanna Piraino ("Echappéé belle"). Poétesses, diablesses, elles le sont et rudement inspirées !

Karine Badita, Directrice du Théâtre du Port

A ce programme déjà brillant s’ajouteront quelques perles locales. Et à commencer par Vincent Trupiano, « Le Schizo », « artiste surprenant » qui nous offre un « moment de pur délire ! » avec sa galerie de personnages tous plus illuminés les uns que les autres. Les Trimarrants est leur bonne humeur contagieuse ne vont pas laisser vos zygomatiques en reste et, on vous le garantit, leur spectacle c’est « Mieux qu’à la télé ! ». Chloé Maginot fait de la danse classique et de l’humour un mélange détonnant ! Attention avec elle : « La Danse pète son câble ! ».

Et last but not least, Audrey Creps, découverte 100% Théâtre du Port, clôturera cette joyeuse ronde. Son « Enfin mère ! » va vous ravir : texte qui fait mouche, mimiques hilarantes, comédienne inspirée et précise…Vous passerez un excellent moment, et regarderez peut-être votre progéniture d’un nouvel œil !

Programme et réservations :

04.93.56.47.62 / www.theatreduport.fr

Artiste(s)