| Retour

INITIATIVE APPEL A CANDIDATURES : Prévenir et lutter contre l’illettrisme : Lancement du 6e concours - Appel à projet - La date limite des envois est fixée au : 28 févier 2011.

La rédaction d’Art Côte d’Azur soutient l’initiative e la Fondation pour la Lecture du Crédit Mutuel en faveur de la lutte contre l’illettrisme : Depuis près de 20 ans, la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et le Crédit Mutuel Méditerranéen accompagnent des projets de prévention et de lutte contre l’illettrisme. Pour soutenir des associations régionales particulièrement actives dans ce domaine, notre banque mutualiste lance un concours.

Réalisé pour la sixième année consécutive, ce concours est ouvert aux associations domiciliées en Provence Alpes Côte d’Azur, en Languedoc Roussillon, en Corse et en Principauté de Monaco.

L’an dernier, 45 associations ont été candidates. Après sélection et décision d’un jury indépendant composé de journalistes et de collaborateurs du Crédit Mutuel Méditerranéen, 13 associations se sont vues attribuer un montant global de 13 000 euros.

Pour participer à cette sixième édition, il suffit d’adresser un dossier de 3 pages - au maximum - dactylographiées présentant : l’association, l’activité, les projets et de joindre un budget prévisionnel.

- La date limite des envois est fixée au : 28 févier 2011.

- Réunion des jurys : mars 2011.

Remise des chèques : avril ou mai 2011 lors de la seconde édition du « Forum illettrisme » organisé par le Crédit Mutuel Méditerranéen à la Bibliothèque régionale de l’Alcazar (Marseille).

Concours 2010 parrainé par Luc Ferry

- Les dossiers de candidatures doivent être adressés au :

Crédit Mutuel Méditerranéen - Service communication - 494, avenue du Prado - BP 115 - 13 267 Marseille cedex 08. Tél : 04 91 23 72 65.

Le Crédit mutuel méditerranéen : une banque vraiment différente

Créé en 1976, le Crédit mutuel méditerranéen est une banque différente. Par son statut coopératif, mutualiste et régional, cet établissement financier (banque et assurance) réinvestit en effet une grande partie de ses excédents dans le développement économique local et l’économie sociale et solidaire. Les atouts sont nombreux. Par exemple, la majorité des décisions de financement (accord de prêt, soutien aux créateurs d’entreprise, aide aux associations) s’effectue au niveau des agences par deux types de personnes. A savoir : salarié ou élu. Bénévoles, les élus ont un rôle important. Ils sont ambassadeurs du Crédit Mutuel Méditerranéen.
Première banque des associations (1 association sur 3 est sociétaire), le Crédit mutuel méditerranéen apporte, en complément de prestations financières, un ensemble de produits et services, d’appui logistique et de formation. A cela s’ajoutent des actions de mécénat dont bénéficient chaque année près de 400 associations.

Artiste(s)