| Retour

Fin de cet événement Août 2023 - Date du 5 juillet 2023 au 16 août 2023

Soirées Capsules : la scène actuelle du département à découvrir du 5 juillet au 16 août

Pour la 3ème édition de la nouvelle ligne musicale des Soirées Estivales, la collection Capsules propose les dernières tendances de la musique actuelle. Du 5 juillet au 16 août 2023, des artistes locaux et nationaux sont mis à l’honneur sur tout le territoire maralpin pour faire découvrir gratuitement leur univers et leurs derniers titres.

De l’Électro Pop, du Nu Soul, en passant par de la composition française aux musiques du monde, les Capsules proposeront au public des concerts gratuits de 7 groupes d’artistes.

Nicolas Toracinta, le 5 juillet à 21 heures à La Trinité et le 6 juillet à 21 heures à Opio

Guitariste et chanteur, l’artiste baigne depuis son enfance dans la tradition Corse et la musique moderne. Il fait ses armes aux côtés de chanteurs et musiciens de l’île qui collaborent avec lui pour la réalisation d’un premier album autoproduit intitulé The Granary, qui fait référence au caractère intimiste et mystérieux du grenier de sa maison familiale qui deviendra leur studio d’enregistrement. Un chemin musical très personnel, mêlé de diverses influences, à la fois sur scène et en studio.

Michè Dominici, le 11 juillet à 21 heures à Saint-Martin-de-Peille

L’artiste, également membre du groupe Four Kicks, sillonne les scènes ainsi que les studios d’enregistrements depuis plusieurs années, et enchaîne les représentations aux quatre coins de l’Europe. Il a mis à profit la période de confinement en enregistrant des compositions personnelles en anglais, français et corse, entouré de musiciens qui ont croisé sa route tout au long de sa carrière. Il a su conjuguer son propre style musical à ses aspirations profondes. Michè Dominici est un artiste à part entière et un véritable virtuose dans son domaine.

Otta, le 22 juillet à 21 heures à Mandelieu-la-Napoule et le 25 juillet à 21 heures à Isola 2000

Auteur-compositeur-interprète aux influences multiples, c’est très jeune qu’il apprend la guitare et d’autres instruments. Cet amoureux de la musique, de la mélodie et du chant, a parcouru de nombreuses scènes. Il est aussi à l’aise avec le style pop qu’avec la soul ou le funk. Son premier single “Coldhearted” définit bien son univers.

Madame Monsieur, le 4 août à 21 heures à Roquefort-les-Pins

Le duo présente " Emmêler nos solitudes ", leur nouvel album de chansons pop. Onze titres ciselés et lumineux pour raconter la nature humaine dans toute sa contradiction. Comme autant de confidences, miroirs de nos propres émotions. Chacune de ces chansons est taillée dans le bois de la vie, matériau de prédilection de ce couple singulier que forment Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, découvert par la France avec sa chanson « Mercy » à l’Eurovision 2018. Une fois de plus, l’humeur est à la tendresse pour cette humanité pleine de failles et de beauté, racontée avec la justesse qui touche au cœur (et au cerveau). Une musique que l’on garde en soi comme un album de famille, une évidence.

Nils & Tiphaine, le 4 août à 21 heures à la Gaude et le 7 août à 21 heures à Grasse

Le pianiste et chanteur niçois Nils Indjein est de retour cette année avec un nouveau show rendant hommage à la chanson française qui l’a bercé. Pour cela, l’auteur-compositeur de l’album « Méfi » s’est entouré de la chanteuse Tiphaine Soller afin de partager avec nous les titres qui ont influencé sa musique. Accompagnés de leur groupe, Nils et Tiphaine interprètent les tubes de Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, France Gall, Véronique Sanson, Daniel Balavoine, Charles Aznavour ou encore Edith Piaf. Sans oublier certains de leurs propres titres qui ont fait leur renommée sur la Côte d’Azur.

Blonde en live, le 4 août à 21 heures à La Colle-sur-Loup et le 11 août à 21 heures à Roquebrune-Cap-Martin

Julie Brodsky alias "Blonde" s’inscrit, avec son groupe, dans le paysage musical niçois en mêlant sonorités pop, rock et folk, teintées de touches électro. Ils se lâchent sur scène comme dans la vie en mélangeant les genres et les sonorités, ce qui leur donne ce son bien à eux à la fois mélancolique et percutant.

Xavier Polycarpe, le 15 août à 21 heures à Saint-Jean-Cap-Ferrat et le 16 août à Falicon

La musique sur tous les fronts, Xavier Polycarpe (nommé aux Victoires de la Musique) inscrit son ardeur créative et son amour des sons justes et multiples. Spontanés, bruts et mélodiques, ses nouveaux morceaux, enregistrés en partie sur bandes dans son home studio, font se côtoyer des instrus faussement désinvoltes et une voix chaleureuse et écorchée. Un projet solo, une nouvelle page de son histoire musicale, qu’il a à cœur de faire vivre sur scène, terrain de jeu et de partage privilégié, pour donner à voir et à entendre l’énergie solaire et fiévreuse qui l’anime dans chacun de ses projets.

Retrouvez toutes les informations sur les concerts Capsules sur le site internet du Département ou l’application à télécharger sur Android ou Google Play – soirées estivales.

Visuel de Une DR Département 06

Artiste(s)