| Retour

Fred Allard, artiste plasticien néo-pop, ouvre sa galerie d’Art à Nice !

On sait désormais quelle sera l’enseigne qui ouvrira son espace au 10 avenue de Verdun à Nice, à la place de l’ancien local d’Air France. Le secret était bien gardé, la date d’ouverture imminente est encore à ce jour confidentielle... C’est l’artiste plasticien néo-pop de renommée internationale Fred Allard qui ouvrira son Flagship personnel, la "Galerie Fred Allard", située au 10 avenue de Verdun à Nice.

Artiste aux multiples facettes, Fred Allard a toujours été profondément attaché à Nice, à l’univers artistique et au rayonnement international de sa ville natale.

Ses inclusions sont mondialement connues et parfaitement identifiables

Fred Allard ©GFA/FXC

Fasciné par les contrastes et les oppositions qui existent en chacun de nous, il puise dans ses propres contradictions pour explorer les idées de valeur, de statut et d’identité dans notre société actuelle. Ses oeuvres d’art sont souvent des compositions audacieuses, surprenantes et saisissantes qui fusionnent des éléments iconiques de la haute couture, des logos de marques emblématiques et des références à la culture populaire contemporaine. Les sculptures de Fred Allard sont reconnaissables au premier regard. L’artiste utilise principalement
la technique de l’inclusion. Maître de la composition, il assemble des objets iconiques de la culture populaire, les transforme, les rehausse de peinture et d’encre avant de les enfermer à jamais dans un bloc de résine parfaitement transparente. Fred Allard fait ainsi référence aux artistes de l’école de Nice, notamment César et ses compressions, Arman pour ses inclusions.

Parmi ses projets les plus connus, le concept « vide ton sac » se distingue. Les œuvres « vide ton sac  », permettent de saisir l’essence d’une personnalité à travers une sélection d’objets personnels, immortalisés dans la résine.
Des pièces emblématiques ont déjà été présentées avec le soutien et la collaboration d’ambassadeurs de renom tels que Charles Leclerc, Fabio Quartarero, Tony Parker, Alexis Pinturault, Neymar, et bien d’autres sportifs internationaux, chacun apportant une touche unique et un message profond dans cette quête introspective de l’artiste qui se plait à mettre en évidence et à figer dans le temps l’importance de l’identité personnelle et collective.

L’ouverture de sa galerie à Nice marque un retour aux racines et une étape clé dans son évolution artistique, riche et diversifiée, couvrant une décennie de création et d’innovation

Ouverture imminente au 10 avenue de Verdun ! ©Galerie Fred Allard/FXC

Sur près de 200 m², la Galerie Fred Allard sera bien plus qu’un espace d’exposition de ses œuvres ; elle se veut un lieu de rencontre proposant un regard sur notre époque, mêlant le luxe et le populaire, véritable écrin reflétant la philosophie de l’artiste de mélanger et de révéler comme un miroir les identifications de la société contemporaine.

La Galerie Fred Allard est une invitation à explorer un univers où l’art sert de pont entre les époques, les styles et les idées et le mélange des genres

Fred Allard et son équipe inviteront les amateurs d’art, et le public à très prochainement visiter cette nouvelle galerie, qui promet d’être un lieu incontournable et innovant pour les passionnés d’art néo-pop et de culture contemporaine.

Visuel de Une : la Galerie Fred Allard s’installe sur une des artères les plus célèbres de Nice : au 10 avenue de Verdun. ©Galerie Fred Allard/FXC

Artiste(s)

Fred ALLARD

Né le 5 mai 1968 en France Entrepreneur depuis plus de 20 ans dans le domaine de la communication des nouvelles technologies associées à l’univers de la mode, il crée « Vitrines Parisiennes » le premier e-concepstore de mode où l’on retrouve les designers et marques de mode incontournables. A (...)

pub