ArtCotedAzur

EVENEMENT ART DU VIN

prec suiv

MANDELIEU - Salon Vinomédia Le salon des vignerons de France 5ème édition

Amateurs de gastronomie et de fins vins, vous trouverez encore plus de diversité dans les produits présentés pour la 5ème édition du Salon Vinomedia ! Vous retrouverez les producteurs que vous avez déjà rencontrés les années précédentes et en découvrirez de nouveaux tout aussi passionnés !

Dans une période difficile pour la filière, ces salons représentent une aubaine pour les producteurs qui cherchent de plus en plus à vendre directement leurs vins aux consommateurs, vous garantissant à vous visiteurs le prix le plus intéressant sur des produits que vous ne trouvez pas ailleurs.

19, 20 et 21 mars 2010 au Centre Expo Congrès de Mandelieu

- Gastronomie

Une dizaine d’exposants en gastronomie présenteront des produits haut de gamme qui font la célébrité de nos régions françaises : Charcuterie, Fromages, Foie Gras, Chocolat, Tapenades, Huile d’olive, Escargots, Ravioles du Dauphiné, Saumon sauvage fumé, Fruits secs, Miel, Nougat, pains d’épices, etc.

Salon Vinomédia : le concept

Depuis 2004, Vinomedia, agence événementielle au service du vigneron, organise les salons grand public : Les Vignerons de France, selon une formule éprouvée : la vente directe avec dégustation gratuite. Ces salons ont pour particularité de ne présenter que des vignerons vinifiant en caves particulières. Ils ont pour objectif de promouvoir le patrimoine viticole auprès du grand public. Les professionnels (journalistes du vin et de la gastronomie, cavistes, restaurateurs …) sont également invités à tous ces événements.

Aujourd’hui, Vinomedia organise 19 salons dans toute la France · Lyon (69) – 2 éditions (Mars et Octobre) · Issy-les-Moulineaux (92) – 2 éditions (Février et Octobre) · Saint-Amand-les-Eaux (59) · Arras (62) · Vichy (03) · Rouen-La Bouille (76) – 2 éditions (mars et octobre) · Voujeaucourt-Montbéliard (25) · Mandelieu (06) · Seynod-Annecy (74) · Cébazat-Clermont Ferrand (63) · Reims-Bezannes (51) · Grenoble (38) · Nantes-Carquefou (44) – 2 éditions (février et octobre) · Blois (41) · Wintzenheim-Colmar (68)

Au total, ce sont plus de 200 appellations françaises représentées. Les consommateurs se voient proposer des vins de qualité, à tous les prix de 3 euros à plus de 20 euros la bouteille.

Un lieu de partage et de convivialité

Ces salons à taille humaine privilégient la qualité de la rencontre entre producteurs et consommateurs. Tous les vignerons présents ont à cœur de faire partager leur passion, leur terroir, leur savoir faire, de faire gouter leurs vins et de dispenser leurs conseils. Autant d’éléments qui transforment une dégustation en un grand moment de convivialité et de partage.

Les fondateurs : Virginie Marly et Benoit Escoffier

- Benoit Escoffier

Après ses études supérieures de commerce à Paris et un 3ème cycle en DESS micro informatique de gestion, Benoît Escoffier décida de créer en 1982 la société PROMEDIA, spécialisée dans le marketing direct et l’envoi postal de documentation. Au fil des années, Promedia est devenu un groupe important dans le domaine de la communication, et ce grâce, à la fidélité de nombreux clients comme AVENTIS PASTEUR, MERIAL, CARRE BLANC, LE PROGRES, L’INSTITUT LUMIERE et bien d’autres encore. La collaboration étroite avec ces grands groupes a permis à Benoit Escoffier d’acquérir une expérience très concrète dans la communication. Mais l’expansion du groupe ne s’arrête pas là est c’est vers les nouvelles technologies que Benoît Escoffier s’oriente. En 1999, il crée PROMEDIALINE, une agence Web. Mais surtout il crée VINOMEDIA, une agence Web spécialisée dans la filière viticole et décide d’apporter à tous les acteurs du monde du vin les outils pour une communication efficace. Petit fils de Vigneron en Pouilly Fumé, Benoit Escoffier a à coeur de mettre la société Vinomedia au service de tous les producteurs, petits et grands, comme des fournisseurs vitivinicoles ou des distributeurs.

- Virginie Marly

Pour Virginie Marly, le monde n’a plus de secret. Ses études, elle les a effectuées à Nouméa, à Bruxelles, à Montréal, et dans d’autres villes étrangères. C’est peut-être ce qui lui a donné l’envie de travailler dans le tourisme comme responsable d’agence de voyages. Mais son attirance pour le monde viticole est la plus forte. Virginie prend des cours de dégustation auprès du professeur Folliet. Elle s’associe ensuite à Benoit Escoffier pour créer Vinomedia. Ses domaines d’intervention :
- l’évolution du site internet : www.vinomedia.fr
- les interviews
- les publi-reportages
- la rédaction de la lettre Vinomedia, première lettre internet hebdomadaire d’information économique, support devenu incontournable pour ceux qui souhaitent s’informer rapidement sur les faits marquants dans le monde du vin. Également petite fille de Jacques Marly, qui fût producteur d’un grand cru classé en Pessac Léognan, Virginie ne pouvait pas ne pas succomber aux charmes des vins qui ont fait la réputation de la France.

Informations Pratiques 19, 20 et 21 mars 2010 Centre Expo Congrès 836 Boulevard des Ecureuils 06210 Mandelieu-la-Napoule Invitations gratuites sur le site web : Vendredi : 17h - 21h Samedi : 10h - 20h Dimanche : 10h - 18h Contact Presse : Benoit Escoffier Tél . : 04 72 80 02 89 - Emai l : bescoffier@vinomedia.fr Visuels en haute définition sur demande www.vinomedia.fr

DENOMINATION : VINOMEDIA DATE DE CREATION : 1999 METIER : Agence évènementielle au service du vigneron STATUT : EURL (Filiale à 100% du Groupe Promedia) CHIFFRES CLES :
- Capital Social : 90 500 Euros
- Chiffres d’affaires : 1 Million d’euros SIEGE SOCIAL : Vinomedia 98 Chemin des Fonts 69110 Sainte Foy Les Lyon Tél. : 04 72 80 02 89 Fax : 04 72 73 19 25 www.vinomedia.fr DIRIGEANTS : Benoit Escoffier (PDG de Promedia) 06 62 59 77 16 bescoffier@vinomedia.fr Virginie Marly (Gérante) 06 71 08 43 36 vescoffier@vinomedia.fr

samedi 6 mars 2010 , par communiqué de presse

A la Une sur Art Côte d'Azur

Haut de page

Conception : Komunicom