| Retour

Théâtre Francis Gag

Théâtre Francis Gag

Le Théâtre Francis Gag (ancien Théâtre Municipal du Vieux-Nice) a été inauguré le 06 octobre 1989 par Jacques MEDECIN, Député-Maire de Nice.
Depuis, dans cette salle de 260 places située au coeur du Vieux-Nice, se sont succédées plus de 1500 représentations en présence de 240 000 spectateurs.

Francis Gag toujours, dans un théâtre rénové

Il y a, dans la vieille ville de Nice, un théâtre extraordinaire.
On peine à le trouver et pourtant, il est au cœur des Niçoises et des Niçois comme au cœur du berceau de la cité.

Il porte un grand nom cher, celui de Francis Gag (1900-1988), qui a donné ses lettres de noblesse à la langue et au théâtre en niçois tout au long du XXe siècle.

Il reçoit depuis quinze ans toutes sortes de spectacles (300 000 spectateurs, 1 800 spectacles !), pleins de vie et de passion, créés par des hommes et des femmes que la scène attire et anime.

Ce théâtre, aujourd’hui rénové et réouvert, veut affirmer sa triple vocation : d’une part, développer sa programmation dans tous les domaines des arts du spectacle ; d’autre part, offrir un tremplin aux jeunes talents niçois cherchant la voie du professionnalisme ; enfin, donner une place particulière, visible et régulière à la création théâtrale, musicale et poétique en langue niçoise.

C’est ainsi qu’il vivra désormais, plus ouvert, toujours vigilant sur la qualité des spectacles et plus actif encore, au service des créateurs qui, sous le patronage tutélaire de Francis Gag, veulent porter plus haut le nom et la renommée de Nice.

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub pub