| Retour

Librairie Galerie Laure Matarasso FERMÉ REOUVERTURE DANS UN NOUVEAU LIEU JUIN 2017

Librairie Galerie Laure Matarasso FERMÉ REOUVERTURE DANS UN NOUVEAU LIEU JUIN 2017

Après une première installation rue Alberti en 1941, puis une seconde rue de Russie à la Libération, Jacques Matarasso se fixe au 2 rue Longchamp le 1er juillet 1950. A son activité de librairie de livres anciens et modernes il adjoint la vente d’estampes originales et modernes. Très rapidement, la librairie-galerie devient un lieu de rencontre d’écrivains et d’artistes et c’est ainsi que Jacques Matarasso et sa femme Madeleine furent les premiers à présenter et à défendre de tout jeunes artistes qui formeront "L’Ecole de Nice" (Arman Farhi, Gilli, Venet...).
De nombreuses expositions et signatures d’écrivains eurent lieu par la suite (Chagall, Derain, Marquet, Picasso, Arrabal, Butor, Déon, Noël, Ponge...).
En 1993, Laure Matarasso a succédé à son père et continue à travailler dans la même voie.

Artiste(s)

Jean-Jacques NINON

Jean-Jacques Ninon est né sur l’île de Madagascar en 1945. Depuis l’âge de 14 ans, il vit à Nice. Il partage aujourd’hui sa vie entre son atelier d’artiste et le Palais de Justice (il est aussi avocat...). Spécialiste des "Ardoises Littéraires", c’est une personnalité artistique incontournable de notre (...)

Jacques Matarasso "Rencontres inopinées"

Jeune homme de quatre-vingt quinze ans (il joue toujours au tennis), Jacques Matarasso a eu une vie extraordinaire dont la première partie (1916-1950) est contée dans le livre “Jacques Matarasso – Mémoires – Rencontres inopinées” qui vient de paraître. L’auteur signera ses "Rencontres inopinées" ce (...)

pub pub