| Retour

Galerie Eva Vautier

Galerie Eva Vautier

Au coeur du quartier de la Libération dans un bel espace de 175 m2 de lumière dédié à l’art, Eva Vautier, aux commandes de sa propre galerie, fourmille de projets et d’idées originales pour faire de ce lieu déjà convivial, plus qu’une galerie d’art contemporain, un centre où vit la création.

L’espace accueille des jeunes artistes émergents, mais aussi des artistes du groupe Fluxus, de la Figuration Libre, etc., et bien sûr aussi ses coups de coeur.

Des performances, des concerts, des soirées vidéos viendront rythmer les six grandes expositions de l’année. Bien d’autres idées sont en cours de maturation pour rendre l’art plus accessible, comme celle de proposer à chaque nouvelle exposition une lithographie originale de l’artiste.

Elle dispose toujours des sérigraphies de Ben Vautier et continue à travailler à son catalogue raisonné.

Par Alain Amiel

Artiste(s)

Frédérique NALBANDIAN

Frédérique Nalbandian est diplômée de l’École Pilote Internationale d’Arts et de Recherches, Villa Arson, Nice. Depuis ces années passées à expérimenter des formes en devenir, elle raffine sa science des matériaux et son intérêt pour la vaste et troublante question de l’écoulement du temps. Le savon occupe (...)

BEN

Ben, pseudonyme de Benjamin Vautier, est un artiste français d’origine suisse, né le 18 juillet 1935 à Naples en Italie. Il vit et travaille à Nice. Marié avec Annie Baricalla, il a deux enfants, Éva Cunégonde et François Malabar. Il vit une partie de son enfance à Smyrne, à Alexandrie, à Lausanne et (...)

Simone SIMON

Carrière commencée en 1975, après des études à l’école Municipale d’Art de Nice. Simone Simon Collabore avec des agences et des supports nationaux, publicité, édition, mode, éditorial (les publications Condé Nast) tout en développant parallèlement une série de travaux plus personnels axés autour du double (...)

Joseph DADOUNE

Né en 1975 à Nice. À l’âge de cinq ans, il part avec sa grand-mère en Israël, où ils vont s’installer à Ofakim. Il étudiera et grandira dans cette ville. Il utilise plusieurs supports, comme la photographie, les films et les vidéos. Dans ses oeuvres, il tente de s’écarter le plus possible des codes (...)

Sandra LECOQ

Née le 5 mai 1972 à Penja au Cameron. Elle a étudié à la Villa Arson à Nice, et a obtenu un diplôme en 1996. Elle tresse et coud des bouts de tissus de toutes les couleurs, et les dispose ensuite dans toute la pièce, que ce soit par terre ou sur les murs. Sur ces bouts de tissus, elle y ajoute (...)

David ANCELIN

Né en 1978 à Rennes. David Ancelin vit et travaille à Paris, il enseigne la sérigraphie à l’Institut supérieur des arts de Toulouse. Certains de ses travaux sont présents dans la collection du Mamco à Genève et dans des collections privées. Il a notamment exposé au Palais de Tokyo et à la Monnaie de (...)

pub pub