| Retour

Galerie De Jonckheere Monaco

Galerie De Jonckheere Monaco

Evénement(s) lié(s) à ce lieu

Rencontre de Maîtres, l'exposition inaugurale de la nouvelle galerie DE JONCKHEERE MONACO

Rencontre de Maîtres, l’exposition

RENCONTRE DE MAÎTRES : L’EXPOSITION INAUGURALE L’exposition inaugurale intitulée « Rencontre de Maîtres » réunit des oeuvres majeures de maîtres anciens et modernes. Les compositions des suiveurs et émules du peintre Jérôme Bosch, parmi lesquels la dynastie Brueghel, Lucas Cranach Le Jeune, Abel Grimmer, Jan Van Kessel, Herri Met de Bles, Frans Snyders, Peeter Snyers, Isaak Soreau, Adriaen Van Stalbempt, David (...)

Fin : dans 2 mois Voir l'événement

La galerie De Jonckheere (basée à Genève) va inaugurer prochainement un nouvel espace à Monaco. Celui-ci ouvrira le 22 juin 2017 au 27 Avenue Princesse Grace, au cœur de la principauté. La toute première exposition dans ces lieux confrontera maîtres anciens flamands et art moderne et contemporain, de Lucio Fontana à René Magritte.

LE 22 JUIN 2017 : LA GALERIE DE JONCKHEERE INAUGURE UN NOUVEL ESPACE À MONACO
Fondée en 1976, la galerie De Jonckheere est la référence de la peinture flamande des XVIe et XVIIe siècles. Depuis 2012, la galerie accompagne aussi ses collectionneurs sur les traces des grands maîtres de l’art moderne.
Dans cette dynamique, elle ouvre les portes d’un nouvel espace à Monaco le jeudi 22 juin 2017, avenue Princesse Grace.
Fréquentée et influente, la cité monégasque tient aujourd’hui un rôle important parmi les places artistiques internationales.
L’étude approfondie des oeuvres sélectionnées par De Jonckheere et l’énergie mise en oeuvre pour déceler les plus belles oeuvres du marché ont permis à la galerie d’asseoir sa réputation et son expertise des grands maîtres flamands depuis quarante ans. Parallèlement, son goût pour la peinture des grands maîtres de l’art moderne a
progressivement mené la galerie à étendre son activité avec le même engagement.
À l’image des nouvelles générations de collectionneurs, De Jonckheere s’inscrit dans une démarche évolutive de l’histoire : celle d’accompagner les amateurs dans l’enrichissement de leurs collections par des oeuvres d’exception.
L’inauguration d’un nouvel espace à Monaco marque cet élan, soutenu par l’arrivée de la nouvelle génération De Jonckheere. Dans un espace d’envergure, la galerie proposera un cycle de trois expositions annuelles qui mêleront leur expertise de l’art flamand à celle de l’art moderne en un seul lieu, au coeur du paysage culturel monégasque.

Photo de Une (détail) Façade de la galerie De Jonckheere à Monaco (Courtesy Galerie De Jonckheere)

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub pub