ArtCotedAzur

EVENEMENT

prec suiv

La NUIT des MUSEES

Samedi 15 mai 2010 Ouverture exceptionnelle et gratuite des musées de 19h00 à 1h00 !

Les Amoureux de Jean Cocteau surpris dans la nuit

- Musée Jean Cocteau

Les visiteurs pourront découvrir l’exposition des Amoureux de Jean Cocteau sous un éclairage nouveau. Menés par des guides du patrimoine, c’est à la lampe torche que les œuvres vous apparaîtront dans le musée plongé dans la nuit.

- A partir de 20h (en continu)

Y a-t-il une vie dans les Musées ?

- Musée des Beaux-Arts

S’inspirant des réflexions de Jean-Michel RIBES, talentueux dramaturge et directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris, les élèves du cours d’Art Dramatique du Conservatoire de Menton tenteront de répondre positivement à ce questionnement, ô combien crucial… d’où il ressortira que l’avis du visiteur est indissociable de la vie… hélas !!!

- Texte de Lucien ROSSO (création) et Jean-Michel RIBES L’ambiance musicale sera assurée par l’ensemble de Jazz du Conservatoire dirigé par Manu CARRE

- Horaires : 20h et 21h30 - Durée : 1h environ

Les Musées témoins et acteurs du développement durable

- Musée de Préhistoire Régionale


- Le Musée de Préhistoire Régionale proposera une découverte de ses collections sur le thème : Les climats, les environnements, les hommes de la Préhistoire… C’était bien avant le « développement durable » ! Guidé par les explications du personnel scientifique du musée, vous découvrirez des fossiles sortis des réserves pour l’occasion. Des panneaux sur les causes des variations climatiques et sur l’environnement actuel de la région de Menton (« la forêt de Menton, une forêt méditerranéenne ») vous seront présentés.

Exposition temporaire « Yves Bosio, 50 ans de création »

- Galerie d’Art Contemporain Palais de l’Europe – 8 avenue Boyer – 04 93 35 49 71

Rencontre avec l’artiste à 19h. Renseignements : 04 92 10 50 16

Informations pratiques :

- Musée Jean Cocteau Le Bastion, Quai Napoléon III – 04 93 57 72 30

- Musée des Beaux-Arts Palais Carnolès, 3 avenue de la Madone – 04 93 35 49 71

- Musée de Préhistoire Régionale Rue Lorédan Larchey – 04 93 35 84 64

vendredi 23 avril 2010 , par communiqué de presse

A la Une sur Art Côte d'Azur

Haut de page

Conception : Komunicom