CONFERENCE
prec suivL’Histoire archéologique des Alpes-Maritimes
Rendez-vous au Théâtre Le Bocal pour une conférence sur l’histoire des Alpes-maritimes le 11 Mars 2010 : une occasion d’en apprendre plus sur ces événements qui ont jadis fait battre le cœur de nos villes azuréennes.
Théâtre Le Bocal
Les Editions Mémoires Millénaires programment le jeudi 11 mars 2010 à 18h30 au Théâtre Le Bocal une conférence sur l’histoire des Alpes-maritimes à travers une sélection de thèmes développés dans la revue Archeam. Les conférenciers :
Roland Dufrenne, auteur de "La Vallée des Merveilles et les mythologies indo-européennes".
Marc Bouiron (Directeur du service archéologique de la ville de Nice) qui abordera les sujets suivants : L’abbaye St-Pons et le quartier Pasteur à Nice du Moyen-âge à nos jours / L’évolution de la ville de Nice depuis le Moyen-âge jusqu’à l’époque moderne.
Henri Geist (Président du Cercle d’Histoire et d’archéologie des Alpes-Maritimes) qui interviendra sur la carrière de marbre et les vestiges du XVIIIe et XIXe siècles du Mont Boron.
Horaires
Conférence de 18h30 à 19h45
Signature des ouvrages et cocktail offert de 19h45 à 21h00.
Cette soirée est en entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (50 maximum) avec un cocktail offert après la conférence. Réservation fortement recommandée - Tél. : 04 93 17 75 52.

Informations Pratiques
Mémoires Millénaires Editions 7 rue Auguste Pégurier - 06200 NICE
Tél. : 04 93 17 75 52
Web : www.memoiresmillenaires.com
lundi 8 mars 2010
A la Une sur Art Côte d'Azur
Haut de page-
120 œuvres d’architectes aux (...)
-
Mign’Art’Dises
-
5 ème édition : Les Etoiles de (...)
-
Pantiero : interview de Jean-Marie
-
MARSEILLE : Unité Le Corbusier (...)
-
HYERES : résultats des prix (...)
-
Disques et Sémaphores
-
La légende de Gruss !
-
MUSEE DES ARTS ET MOBILIER DE (...)
-
MUSEE INTERNATIONAL D ’ART NAIF (...)















