| Retour
Fleur Pellerin à la tête du Festival International des Séries de Cannes en 2018

Fleur Pellerin à la tête du Festival International des Séries de Cannes en 2018

Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et de la communication et fondatrice du fonds d’investissement Korelya Capital, devient, sur proposition de David Lisnard, maire de Cannes, présidente de l’Association créée pour organiser la première édition du Festival International des Séries en 2018.

Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et de la communication et fondatrice du fonds d’investissement Korelya Capital, devient, sur proposition de David Lisnard, maire de Cannes, présidente de l’Association créée pour organiser le Festival International des Séries dont la première édition aura lieu en avril 2018.

« Il n’existe pas de rendez-vous incontournable des séries de dimension internationale, un genre pourtant devenu majeur dans la création et la production audiovisuelle. Comme ministre de la Culture, j’ai voulu que la France saisisse cette opportunité et crée le festival de référence en la matière. Le maire de Cannes, David Lisnard, travaillait déjà depuis plusieurs années sur ce même sujet. Le projet ambitieux qu’il propose aujourd’hui est donc le fruit d’une réflexion très approfondie sur le plan artistique comme logistique. La ville a démontré depuis plusieurs années sa capacité à accueillir, grâce à des infrastructures adaptées, de grands événements internationaux consacrés à la création culturelle, audiovisuelle et cinématographique. Elle en a tiré un grand rayonnement et une forte notoriété au niveau mondial.
Je suis honorée de la confiance qui m’est faite et porterai avec passion les ambitions de ce nouveau rendez-vous, à la fois professionnel et grand public, afin qu’il s’impose dans le calendrier international » explique Fleur Pellerin.

De son côté, le maire de Cannes, David Lisnard, se félicite de cet engagement qui s’inscrit dans le prolongement des échanges noués dès 2014 avec la ministre : « Fleur Pellerin a été immédiatement réceptive à l’idée de ce Festival. Elle est la première à en avoir saisi l’importance pour la France et sa promotion culturelle. Nous avons eu plusieurs rencontres à Paris et à Cannes sur le sujet et j’ai pu, au fil de nos échanges, observer une personnalité franche, attentive, ouverte et conquise par l’idée, hors de toute approche partisane. Fleur Pellerin réussit aujourd’hui de façon brillante dans le secteur privé. Elle possède une triple compétence particulièrement pertinente pour présider l’association organisatrice de notre Festival : sa connaissance, au plus haut niveau, du monde culturel, son expérience entrepreneuriale, sa fibre internationale. »

Après Reed Midem (leader de l’organisation de salons professionnels internationaux MIPTV, MIPCOM, etc. dédiés aux programmes et contenus audiovisuels) et le groupe Canal +, qui ont annoncé leur partenariat, la nomination de l’ancienne ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, à la présidence de l’association organisatrice créée, constitue une nouvelle étape forte dans la concrétisation du projet cannois qui fédère des acteurs incontournables de la création artistique et du marché économique des séries.

Artiste(s)