| Retour

Fin de cet événement Juin 2015 - Date du 1er septembre 2014 au 30 juin 2015

Opéra de Nice

La rentrée sera propice aux événements tourbillonnants et à des oeuvres phares à l’Opéra de Nice !
Après une saison 2014 faite d’ouvrages inédits à Nice, l’Opéra proposera dès la rentrée cette année encore une saison chorégraphique, symphonique et lyrique riche et variée.
Découvrez le programme pour la reprise de saison 2014/2015.

Un concert philharmonique en plein air pour débuter avec gaiété !

La saison lyrique débutera le samedi 13 septembre avec un concert dans la ville de l’œuvre phare la Messa da Requiem, de Giuseppe Verdi.
S’ensuivra un concert philharmonique, avec Le Carnaval Romain, Herminie et symphonie fantastique d’Hector Berlioz, le vendredi 19 juin.

Les Vêpres Siciliennes pour une ouverture magistrale de la saison des opéras

Du côté des opéras, la saison débutera en octobre avec les Vêpres Siciliennes, de Giuseppe Verdi, avec à sa direction musicale Marco Guidarini. Ce grand opéra en cinq actes fut écrit par Verdi sur un livret en français d’Eugène Scribe et Charles Duveyrier. Souvent jouée en concert, l’ouverture est une des plus imposantes du musicien et l’air patriotique de Procida au deuxième acte est un clin d’œil au Risorgimento, dont Verdi est le musicien depuis Nabucco. 2015 débutera avec Peter Grimes, de Benjamin Brittens. Bruno Ferrandis en assurera la direction musicale. L’idée de cet opéra vînt à Brittens lors de sa lecture du roman The Borough de Crabbe et de l’un de ses personnages, le pêcheur Peter Grimes. Commencée fin 1943, la partition sera achevée en 1945.

Les Ballets - Photo Opéra de Nice

Un souffle international emportera le Ballet

Les Ballets, eux, commenceront en octobre 2014. Le 14 octobre se produiront donc les ballets « Création mondiale » de Dwight Rhoden, « Por Vos Muero » et « Gnawa » tous deux de Nacho Duato.

N’oubliez pas que l’Opéra propose tout au long de l’année des événements exceptionnels pour vous offrir l’Opéra à portée de main :

Les Midis Musicaux

Rejoignez les artistes de l’Opéra pour une pause musicale ouverte à tous à l’heure du déjeuner, un mardi par mois, dans l’atmosphère intimiste du foyer Montserrat Caballé. Un moment de pure détente et de convivialité qui peut se poursuivre par un déjeuner au bar de l’Opéra.

Rencontres

Tout au long de la saison, l’Opéra propose au public scolaire de découvrir ce qui se cache derrière la magie de l’Opéra par le biais de visites de la Diacosmie, centre de production de l’Opéra Nice Côte d’Azur où se fabriquent les décors et les costumes - et également lieu de répétitions -, ainsi que des rencontres avec les métiers artistiques afférents

Le programme complet : http://www.opera-nice.org/francais/...

A savoir : L’Opéra Nice Côte d’Azur s’est doté d’une régie autonome depuis le 1er janvier 2012. La régie est administrée par le Conseil d’Exploitation composé de sept membres titulaires et de sept suppléants. Cette structure dans laquelle sont représentés la Ville de Nice et le Conseil Général 06 se réunit une fois par trimestre. L’Etat siège en qualité d’observateur.

Photo de Une - Vêpres Siciliennes Photo Opéra de Nice

Artiste(s)