| Retour

Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a remis cette semaine en présence de Léonor de Nussac, Directrice de l’Agence Régionale du Livre, le Prix littéraire des lycéens et apprentis dans les catégories Roman et Bande dessinée.

Cette année, le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a été attribué à :

Catégorie ROMAN
"Profession du père" de Sorj CHALANDON
Editions Grasset
Editions Le livre de poche

Catégorie BANDE DESSINEE
"La favorite" de Matthias LEHMANN
Editions Actes Sud BD

« Je tiens à saluer très chaleureusement les jeunes jurés de 28 lycées et Centres de Formation d’Apprentis régionaux, qui seront désormais les ambassadeurs de la lecture auprès de leurs camarades, les 210 000 lycéens et apprentis de Provence-Alpes-Côte d’Azur. En participant à ce Prix littéraire, ils ont fait la démonstration de leur sagacité, de leur créativité et de leur intelligence  », indique Renaud MUSELIER.
Félicitant les lauréats, le Président de la Région ajoute, « je suis très attaché à cette diversité culturelle, et à ce que la bande dessinée bénéficie d’un traitement à part entière, sur un pied d’égalité avec les romans. La bande dessinée contribue à encourager le goût de lire, elle nourrit aussi la culture générale, elle donne au dessin, mais aussi au texte, leurs lettres de noblesse. »

Photo de Une : remise des prix par les lycéens et le Président de Région ! Photo C.Almodovar

Artiste(s)