| Retour
"Ma French Riviera", littéraire, historique et photographique par Jean Paul Fouques

"Ma French Riviera", littéraire, historique et photographique par Jean Paul Fouques

Le photographe Jean Paul Fouques nous fait découvrir dans ce magnifique livre les gens d’ici, "à travers des témoignages" d’aventuriers et d’excentriques qui ont visité la Région : une aventure littéraire et photographique d’un mélange amusant d’histoire sociale et culturelle explorant l’attrait de cette région unique, qui malgré sa constante réinvention reste l’une des plus évocatrice dans le monde.

Synonyme de starlettes, de la royauté européenne et des spectacles, la Côte d’Azur a attiré les riches, les fumeux et les peu scrupuleux depuis qu’elle a été "découverte" par des artistes et des écrivains à la fin du XIX siècle. La Côte d’azur avait fourni "une place au soleil" pour les classes supérieures anglaises et russes depuis la période de la régence, attirés par des hivers doux et des codes de conduite moins oppressifs que ceux exigés à la maison.

La reine Victoria était en visite régulière à la fin de son règne et a été suivie par d’immenses artistes tels que Renoir, Picasso ou Monet inspirés par le paysage magnifique d’une couleur unique évoqué par Yves Klein.

Quelques décennies plus tard, les hôtels de grande luxure et les nouvelles modes étaient devenus la norme, aujourd’hui la French Riviera conserve encore son glamour et son exclusivité !

(Aimes Editions)

Artiste(s)

Jean-Paul FOUQUES

Jean-Paul Fouques est artiste photographe et éditeur. Né à Nice, il vit et travaille entre Nice et Paris. Connu dans le monde de la culture pour ses clichés, ses photos sont diffusées par de nombreux médias et éditeurs. Il a réalisé des expositions artistiques (Paris, New-York, Pékin, Nice) et des (...)

pub pub