| Retour

Fin de cet événement 14 janvier - Date du 6 janvier 2016 au 14 janvier 2016

Daniel Picouly face à ses lecteurs niçois le 14 janvier

Daniel Picouly face à ses lecteurs niçois le 14 janvier

Daniel Picouly vient présenter Le cri de l’iguane à la bibliothèque Louis Nucéra.

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, Aurélie de Gubernatis (prix Baie des Anges 2011 pour Les gardiens du temps) organise et anime « les Jeudis littéraires ». Objectif : offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre. De nombreux auteurs prestigieux y ont déjà présenté leur dernier ouvrage, tels que David Foenkinos, Eric Giacometti, Didier Van Cauwelaert, ou encore Frédéric Beigbeder…
Pour ouvrir cette année 2016, c’est le charismatique Daniel Picouly qui est invité à présenter son nouveau livre Le cri muet de l’iguane, paru chez Albin Michel. Dans ce roman, il retourne à sa mythologie familiale, du côté de ses origines martiniquaises avec des traditions fabuleuses, des amours contrariées et des secrets bien gardés.
Daniel Picouly anime l’émission littéraire « Page 19 » sur France Ô. Il s’est imposé en 1996 avec son tout premier roman Le Champ de personne (Grand prix des lectrices de ELLE) puis avec L’enfant léopard (Prix Renaudot, 1999), où l’écrivain avait déjà évoqué sa famille nombreuse. Il a aussi publié La nuit de Lampedusa en 2011 et La faute d’orthographe est ma langue maternelle en 2012.

Entrée libre, à la Bibliothèque Louis Nucéra, jeudi 14 janvier à 18h.

Artiste(s)