| Retour

Fin de cet événement Juillet 2015 - Date du 15 juillet 2015 au 18 juillet 2015

La Crazy Week devient le Nice Music Live !

La Crazy Week devient le Nice Music Live !

Lors du Conseil Municipal de ce lundi 27 avril 2015, une délibération a été votée concernant la reprise de l’organisation du festival Crazy Week par la création d’ un nouveau festival : le Nice Music Live by Nice Jazz Festival, en coproduction avec Adam Concerts.

Avis aux mélomanes, le Nice Music Live by Nice Jazz Festival, accueillera le meilleur de la scène musicale nationale et internationale le mercredi 15, vendredi 17 et samedi 18 juillet 2015 au Théâtre de Verdure et sur la Scène Masséna : à l’affiche SELAH SUE, DAVID GUETTA, LINDSEY STIRLING, avec notamment en première partie DENAI MOORE et TWIN ATLANTIC et des groupes locaux en ouverture de soirée.

Les places seront disponibles à partir du jeudi 30 avril 2015 sur adamconcerts.com, Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant, Intermarché et points de vente habituels.

Le 15 juillet - Théâtre de Verdure - Selah Sue

Après deux années de tournée mondiale de plus de 200 dates (Europe, USA, Amérique du Sud), Selah Sue sort de studio et prépare à présent son grand retour avec un nouvel album et un nouveau projet live. Elle revient avec « Alone », un premier titre rythmé et « catchy » qui mélange les influences phares de Selah (soul-urban moderne portée par des mélodies entrainantes), premier extrait d’un EP « Alone »
paru en décembre dernier et qui annonce les différentes directions artistiques du nouvel album « Reason », sorti le 30 mars 2015, pour lequel Selah Sue a choisi de s’entourer des producteurs Robin Hannibal (Rhye, Kendrick Lamar) et Ludwig Goransson (Childish Gambino, Haim).

1ère partie - Denai Moore

Denai Moore est une chanteuse dont la passion pour Bon Iver, Feist et James Blake l’a conduite à créer une pop poétique intimiste, à fleur de peau et aux allures de remise en question. Agée de dix-neuf ans et originaire de Stratford, Denai a fait sensation sur la toile lorsqu’à la fin de l’année 2012, la chanson « flaws » est mise en ligne. Sa passion pour l’écriture remonte à son plus jeune âge. Née en Jamaïque, mais élevée à Londres, la chanteuse a grandi au milieu des instruments de son père et a commencé secrètement à expérimenter la musique dès l’âge de sept ans en abordant les claviers, le piano, l’harmonica et le mélodica. C’est en grattant une guitare qu’elle découvre sa vocation de compositeur. Bien que la musique de Denai Moore en soit encore au stade du développement, la catharsis triomphante que produisent ses chansons est intemporelle et immédiate. Du rythme fier de « Wolves » à l’abandon de « Gone », Denai maîtrise l’art de déverser son âme dans quatre minutes de beauté douce-amère.

Vendredi 17 juillet - Scène Masséna - David Guetta

David Guetta a joué un rôle essentiel dans l’ascension de la dance music au sein du paysage musical actuel. Il fait partie des quelques producteurs dont le son est emblématique d’une époque, comme peuvent l’être Trevor Horn, Rick Rubin ou Dr Dre.
Avec l’album « Listen », Guetta annonce la fin d’une ère et signe le début d’une toute nouvelle. L’EDM (Electro-Dance-Music), dont il a été le pionnier, domine le monde. Un élan de positivité qui s’est soulevé au moment où l’économie mondiale s’effondrait ;
l’EDM a apporté à la pop culture un énorme vent d’optimisme et d’évasion. Mais en tant qu’éternel « tastemaker », Guetta cherche constamment à se renouveler « Il fallait que je trouve un son nouveau » dit-il. « La musique est faite de cycles, d’actions et de réactions, l’EDM est devenue la nouvelle pop. Mais « Listen » est
totalement différent de tout ce que j’ai pu faire avant. » « Listen » est le fruit de trois ans de création, dans des studios de Londres, Los Angeles et Ibiza, où vit Guetta ; mais également sur la route. À ce jour Guetta a vendu 8 millions d’albums et plus de
30 millions de singles. Il est aujourd’hui l’un des artistes les plus influents du monde.

Samedi 18 juillet - Théâtre de Verdure - Lindsey Stirling

Lindsey Stirling est unique. Nous parlons d’une violoniste de formation classique immergée dans un univers futuriste fait de beats électro et d’animation. Il y a un peu plus d’un an, Stirling signe un contrat avec Atom Factory, la compagnie de management de Lady Gaga. Son titre « Crystallize » fait partie des vidéos les plus
regardées sur YouTube, avec 117 millions de vues et 6.3 millions
d’abonnés sur sa chaîne. La jeune femme se produit désormais à guichets fermés partout en Europe, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Son premier album s’est vendu à 150 000 exemplaires aux États-Unis et est certifié disque d’or en Allemagne et en Suisse.
C’est son expérience à America’s Got Talent qui lui donne l’envie de composer. Artiste moderne et indépendante, Lindsey est omniprésente sur internet. Connue pour accepter les requêtes de ses fans, elle entretient une relation fusionnelle avec ces derniers et a enregistré des versions uniques des thèmes de « Phantom Of The Opera » et de « Game Of Thrones », des jeux « Zelda », « Pokemon » et « Skyrim », et de chansons de Michael Jackson ou encore de Rihanna.

Samedi 18 juillet - Théâtre de Verdure -Twin Atlantic

En février 2007, Sam McTrusty (chant, guitare), Barry McKenna (guitare, claviers), Ross McNae (basse) et Craig Kneale (batterie) se réunissent pour former Twin Atlantic après diverses expériences dans des groupes précédents. Un premier « EP » enregistré à Cardiff avec le producteur Romesh Dodangoda sort en janvier 2008 sous le titre « A Guidance from Colour », puis leur premier album « Vivarium » parait en 2010. En 2014, le groupe assure les premières parties de Thirty Seconds to Mars pour leur tournée européenne et sort son troisième album « Great Divid », dont le titre « Heart And Soul » est classé n°17 des ventes britanniques.

Un Festival Engagé

The Low Budget Men : la musique pour sauver des vies
Le Nice Music Live by Nice Jazz Festival s’engage auprès de l’association “20 000 vies” pour promouvoir la diffusion des défibrillateurs !

Le groupe The Low Budget Men, dont le nom s’inspire d’un album des Kinks, joue pour une noble cause : récolter des fonds pour financer l’achat de défibrillateurs. Le guitariste chanteur et compositeur Claude Mariottini, accompagné de Stéphane Mirc à la basse, Marc Piola Caselli à la guitare, Eric Chabaud à la batterie et la choriste Doreen Chanter, nous livre des compositions originales qui puisent leurs influences dans les standards du rock anglais. Depuis 2008, plus de 10 000 spectateurs ont soutenu The Low Budget Men en concert (Vallauris, Golfe Juan, Nice, La Gaude).
20 000 Vies, c’est à la fois le nom de l’association et un chiffre éloquent. C’est le nombre de vies qui pourraient être sauvées chaque année par le projet du Dr Claude Mariottini. L’association a été créée en 2008 et ses membres fondateurs sont partis de ce constat pour déterminer la ligne directrice de son action et ses objectifs : la diffusion des défibrillateurs, peu nombreux et peu visi¬bles, et la sensibilisation du grand public aux gestes d’urgences.

L’association à déjà permis d’offrir 70 défibrillateurs entièrement automatisés donc utilisables par le tout un chacun au département et ainsi de sauver 15 vies.
Le taux de patients réanimés atteint 3 % sans défibrillateur disponible alors qu’il monte à 30 % quand les secours en ont un à disposition. La limite de temps est de 4 minutes pour sauver un patient après un arrêt cardiaque et la mortalité augmente de 10 % par minute perdue.

La rapidité et l’information du public sont donc primordiales car des vies peuvent être sauvées, tel est le pari de l’association.

Les points de vente :
Adamconcerts.com, Nicemusiclive.fr, Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant, Intermarché et points de
vente habituels
Achetez vos billets sur la Place Masséna aux guichets :
Du mercredi 1er au lundi 6 juillet 2015 de 12h00 à 20h00
Du mardi 7 au lundi 13 juillet 2015 de 13h00 à 21h00
Le mardi 14 juillet de 17h00 à 21h00
* Voir conditions dans les différents points de vente

Artiste(s)