| Retour

Fin de cet événement il y a 2 mois - Date du 17 mai 2017 au 20 mai 2017

Biot : une affiche prestigieuse pour les Heures Musicales

Biot : une affiche prestigieuse pour les Heures Musicales

Les frères Capuçon, Natalie Dessay, Nikolaï Lugansky et les autres... Une programmation très haut de gamme pour le festival du village des potiers.

Les Heures Musicales de Biot sont de retour, du 17 mai au 20 juin, avec six rendez-vous qui permettront au public d’approcher les interprètes les plus prestigieux. Car ce 34ème festival ne déroge pas à la règle que sa directrice artistique, Liliane Valsechi, s’est toujours fixée : offrir une grande fête aux mélomanes fidèles et exigeants.

Une étape obligée

JPEG - 112.2 ko
Gauthier Capuçon. (AC)

Depuis l’origine, les artistes les plus étincelants fréquentent assidûment ces Heures Musicales. Cette année, l’église saint Sébastien du village des potiers recevra les prestations des frères Capuçon, de Khatia Buniatishvili, de Nikolaï Lugansky ou encore de Natalie Dessay pour ne citer qu’eux. Des stars, et des plus jeunes aussi, que les grandes salles s’arrachent dans le monde entier.
Ce sera donc un nouveau passage à Biot pour les premiers cités. Pour eux, ces Heures Musicales représentent une étape obligée dans leur tournée estivale. Pour de nombreuses raisons, à notre avis grâce à l’accueil chaleureux des organisateurs, et aussi parce qu’ils expliquent apprécier beaucoup la qualité d’écoute du public.
Pour cette nouvelle affiche, le violoncelliste Gauthier Capuçon formera un duo de haute volée avec le jeune pianiste Jérôme Ducros (17 mai).
Son frère violoniste Renaud invitera un autre jeune talent en la personne du pianiste Guillaume Bellom (22 mai).

L’air des bijoux...

Le 28 mai, la très séduisante pianiste Khatia Buniatishvili inscrira à son programme quatre impromptus de Schubert, une Polonaise de Chopin et la Rhapsodie espagnole de Franz Liszt.

Quant à l’immense Nikolaï Lugansky il ne dévoile rien de ce qu’il jouera ce 4 juin...

Encore une fois place aux jeunes, avec le premier passage à Biot du violoniste Edgar
Moreau
(aura-t-il à cette occasion sa coiffure en pétard ?) qui se présentera en duo avec le pianiste David Kadouch pour interpréter deux sonates pour violoncelle et piano de Mendelssohn (13 juin).

Enfin, pour clore avec brio ce festival, une diva de la scène lyrique internationale, la magnifique Natalie Dessay, qui fait elle aussi partie des habitués de Biot, et qui par chance a trouvé une fenêtre dans un emploi du temps chargé. Elle sera accompagnée par Philippe Cassard, dans un programme bien troussé autour de Debussy et Chausson, et le Faust de Gounod laissant espérer au public qu’il pourra entendre l’Air des Bijoux si apprécié par le capitaine Haddock…

Les Heures Musicales - Renseignements et réservation sur :
www.biot.fr/34eme-festival-des-heur...

Photo de Une : (détail) Nicolas Luganski, lors d’un passage précédent aux Heures Musicales de Biot. (AC)

Artiste(s)