| Retour

Fin de cet événement Septembre 2017 - Date du 6 juillet 2017 au 16 septembre 2017

Pierre Manzoni, à découvrir tout l’été de Beaulieu à Cagnes sur Mer !

De nombreuses oeuvres de l’artiste Pierre Manzoni seront à découvrir sur la Côte d’Azur tout au long de l’été : dans les jardins du square Verdun, à Beaulieu (à côté du casino, du 6 juillet jusqu’à mi-septembre). Durant tout l’été, vous pourrez également admirer d’autres œuvres de Pierre Manzoni sur la Côte d’Azur : à Mougins Monumental (du 8 juillet à fin septembre), à La Voile d’Or***** de Saint-Jean-Cap-Ferrat (jusqu’à fin septembre) et sur la Promenade de la Plage à Cagnes-sur-Mer.

Les créations de Pierre Manzoni ont été repérées par les collectionneurs avant même d’être exposées par les galeries et marchands qui le représentent désormais. C’est par le bouche-à-oreille que ses œuvres ont tout d’abord suscité l’intérêt des amateurs et des professionnels, mais aussi des commissaires d’expositions.

Une des oeuvres de l’artiste que vous pourrez découvrir à Beaulieu sur Mer.

On pourrait d’ailleurs parler de véritable « coup de foudre » entre les observateurs et les œuvres, puisque ses œuvres semblent être en permanence empreintes de forces célestes et de forces telluriques, savamment équilibrées.

La qualité du travail de cet artiste a ainsi été rapidement reconnue, pour sa créativité, pour sa maîtrise technique et pour sa singularité poétique. Les œuvres de Pierre Manzoni sont désormais entrées dans de grandes collections et présentées par plusieurs galeries et marchands.

Venirssage à Beaulieu sur mer : le mercredi 5 juillet à 19 heures (l’exposition durera jusqu’à mi-septembre). Cette exposition est organisée par la Continental Art Gallery.

Artiste(s)

Pierre MANZONI

Piero Manzoni, né le 13 juillet 1933 à Soncino (province de Crémone), et mort à Milan le 6 février 19631, est un plasticien italien, pionnier de l’Arte Povera et de l’art conceptuel. Piero Manzoni est né le 13 juillet 1933 à Soncino (un village dans la vallée du Po dans la province de Cremona). Il a (...)

pub