| Retour

Fin de cet événement il y a 1 semaine - Date du 8 juillet 2017 au 3 septembre 2017

31 photos pour découvrir Mougins !

31 photos pour découvrir Mougins !

La Ville de Mougins expose une série de photographies témoignant de la beauté et de la richesse exceptionnelles de son patrimoine naturel, architectural et historique.Organisée par la municipalité, cette exposition est aussi l’occasion de mettre en exergue les compétences des agents de la Ville. En l’occurrence ici, le travail de Jérémy Guido, agent municipal, photographe, employé au service communication. Jérémy a réalisé trente clichés sur les trente-et-un exposés.

Village, étang Fontmerle, chapelle Notre-Dame-de-Vie, canal de la Siagne...

PNG - 1.2 Mo
Jérémy Guido nous fait redécouvrir Mougins en pointant sous son objectif des détails qui parfois nous échapperaient ! DR

Découvrez ou redécouvrez Mougins dans le cadre atypique du Lavoir et repartez avec le(s) cliché(s) de votre choix, en vente à l’office de tourisme*.

PNG - 1.3 Mo
Jérémy Guido nous fait découvrir Mougins en empruntant des sentiers intimistes et propices aux balades apaisées - DR

La 31ème photo que vous trouverez sur place est une vue aérienne du village photographiée par Julien Demartini, prise par drone. Celle-ci fut distinguée au célèbre concours National Geographic en 2014 (4e prix) !! Vous avez jusqu’au 3 septembre pour la découvrir !

Mougins Monumental

Jusqu’au 15 octobre
Place des Patriotes et ruelles du village
Vous pourrez également profitez de l’exposition d’été Mougins Monumental}.
Pour la troisième année consécutive, une vingtaine de sculptures monumentales s’empare des ruelles et des places du village… qui se transforme alors en véritable musée en plein air !
Vous êtes ainsi invité, le temps d’une balade, à vous approprier les oeuvres d’artistes mondialement connus. Cette année, l’exposition se prolonge et investit également l’Espace culturel. Cette nouvelle édition rassemble les artistes contemporains Laurent-Emmanuel Briffaud, Jean- Claude Farhi, Bernar Venet, Dominique Thevenin, Pierre Manzoni, Jacky Coville, Helga Lannoch, Myrian Klein, Martin Caminiti… À l’instar des éditions précédentes, un plan détaillé permet à chacun de réaliser ce parcours artistique mais aussi initiatique. Cette visite, entièrement gratuite, permet d’appréhender l’oeuvre d’art d’une façon originale et dans un espace infini : l’art vient ainsi à votre rencontre.

* la photo de Julien Demartini n’est pas en vente.
(Les autres : de 25 € à 100 € selon le format)

Artiste(s)