| Retour

Fin de cet événement 26 juillet - Date du 26 juillet 2017 au 26 juillet 2017

The Avener et Synapson à Nice le 26 Juillet !!!!

The Avener et Synapson à Nice le 26 Juillet !!!!

Le mercredi 26 juillet 2017 réservez d’ores et déjà votre soirée car il reste d’y avoir foule Place Masséna à Nice.... THE AVENER notre DJ niçois à la renommée internationale et SYNAPSON seront à Nice pour une soirée de folie ! N’attendez pas pour prendre vos billets :)

THE AVENER

Le « palefrenier du Roi », c’est le nom d’artiste qu’a choisi le niçois, Tristan Casara. A 29 ans, The Avener s’est imposé en quelques années comme un DJ de renom dans les clubs les plus prestigieux et comme un producteur/remixeur de grand talent, notamment avec son titre Fade Out Lines ; un rework (ndlr : retravailler des morceaux originaux) de la chanson de Phoebe Killdeer & The Short Straws qui sera quatre fois single de diamant à l’export. Puis, avec son album, The Wanderings of the Avener, double album de platine en France, et double album de platine à l’export, Tristan Casara creuse son sillon dans les boites de nuit de la Côte d’Azur où ses playlists et ses enchaînements provoquent les déhanchements et un début de reconnaissance au réputé High Club de Nice. The Avener est né. En 2014, Fade Out Lines, le titre aux quarante millions de vues sur Youtube réussit le tour de force de se placer numéro un des charts Itunes dans vingt pays et, surtout en Allemagne, ce qu’aucun autre artiste français n’avait fait avant lui ! Riche en émotions, la musique de The Avener est à l’opposé de la musique électronique froide. Ronde et sensuelle, c’est comme cela que The Avener voit la deep house, telle qu’il l’affectionne depuis l’adolescence chez ses homologues US.
À présent, avec Laura Gibson, la folk singer US qui collabora au groupe Calexico, The Avener nous livre le titre, You Belong qui annonce la sortie du parfum de la marque, Zadig & Voltaire. Un titre qui anticipe la création de son deuxième album pour lequel l’Amérique lui ouvre les bras. Avec d’imposants et célèbres featuring US en vue, The Avener impose de l’autre côté de l’Atlantique son pseudo et toute l’étendue de son savoir-faire, made in France !

SYNAPSON

Synapson c’est la réunion des producteurs et multi-instrumentistes français Alexandre Chière (claviers, saxophone, beat et voix) et Paul Cucuron (batterie, scratch, production et mix). A l’origine une amitié née sur les plages de Biarritz à la fin des années 90 qui s’est progressivement nourrie par un intérêt commun : la musique, toutes les musiques. Ensemble, ils écoutent tout ce qui leur tombe sous la main (house, disco, hip hop, world music, etc.), s’enferment des nuits entières en studio. Synapson affirme un goût serein pour le grand écart stylistique. La patte de Leur duo est déjà là, assurée, identifiable entre mille : BPM ralenti, mélodie privilégiée, groove à étourdir et carte blanche laissée aux désirs.
Pleinement issue de cette philosophie, où tout ce qui classifie se contourne ou s’ignore, Convergence, est le premier album de Synapson que ses géniteurs envisagent comme un disque entier, total.
Œuvre libre et souveraine en ce qu’elle concentre d’influences (anciennes, modernes, sinon futuristes), Convergence emprunte, mélange, malaxe et synthétise un demi-siècle de musiques urbaines. Au final, cet album est une sorte de célébration de l’éclectisme, de la curiosité, de la différence.
Un an après sa sortie et une tournée de plus de 100 dates, l’album Convergence a été certifié disque d’or et les morceaux Djon Maya Mai ou encore All In You sont devenus incontournables avec respectivement 12 et 10 millions de vues sur YouTube. De retour en studio, le duo prépare son prochain album avec toujours la même philosophie en tête, celle d’une musique sans frontières.

Billetterie

Ouverture des locations ce jeudi 12 janvier 2017 à 10 heures.

Tarifs de 33 € à 44 €.

Les places seront disponibles sur adamconcerts.com, Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant, Intermarché et dans les points de vente habituels.

Billetterie et renseignement pour les groupes et collectivités : Services Aux Spectacles - Sandrine Carreras – scarreras@s-aux-s.com – 04 93 18 28 41

Artiste(s)