| Retour

Fin de cet événement Août 2014 - Date du 8 août 2014 au 10 août 2014

Fuego Pantiero !

Le Festival Pantiero, précurseur des musiques émergentes, proposera un cocktail d’artistes de renommée internationale et phénomènes musicaux du moment ! Il se concentrera cette année sur trois soirées. En 2014, le Festival innove en proposant les « Découvertes Pantiero » en ouverture de chaque soirée un groupe issu d’un tremplin organisé en collaboration avec Pression Live.
L’occasion rêvée de grimper sur le toit du Palais des Festivals et de s’envoyer quelques bonnes doses de sons live !

« L’édition 2014 sera toujours consacrée aux musiques actuelles émergentes avec une représentation forte du rock indépendant, du hip-hop et de la musique électronique. Les découvertes seront nombreuses, internationales ou régionales, l’objectif de Pantiero restant de proposer au public des formations de grande qualité, tant sur le plan musical que scénique.
On retrouvera le même format qu’en 2013 : 3 soirées où dès la fin des concerts sur la terrasse, le public sera invité à jouer les prolongations en intérieur pour une nouvelle programmation et une fermeture tardive... » Jean-Marie Sevain, directeur artistique

Le programme 2014

Vendredi 8 Août

- « TREMPLIN PANTIERO DECOUVERTES »
- MOTORAMA
- WOODKID
- Lieu : Terrasse Pantiero

- BLACKMAIL
- FACTORY FLOOR
- Lieu : Rotonde Riviera
- Changements de plateau : DJ LUBIE

Samedi 9 Août

- TREMPLIN« PANTIERO DECOUVERTES »
- BRETON
- LA FEMME
- Lieu : Terrasse Pantiero

- ISAAC DELUSION
- COMING SOON
- Lieu : Rotonde Riviera
- Changements de plateau : PPLC

Dimanche 10 Août

- TREMPLIN « PANTIERO DECOUVERTES »
- GLASS ANIMALS
- BONOBO
- Lieu : Terrasse Pantiero

- YOUNG FATHERS
- ORGASMIC & FUZATI
- Lieu : Rotonde Riviera
- Changements de plateau : SELECTER THE

Focus sur....

WOODKID (France)

Le 18 Mars 2013, deux ans après sa première apparition avec Iron, WOODKID dévoilait au monde The Golden Age, son tout premier album, élaboré et poli dans le plus grand secret, tout au long de l’année 2012.
Quand certains se seraient agenouillés devant le buzz facile, WOODKID alias Yoann Lemoine, 29 ans, a choisi d’inverser les conditions de l’exercice, prenant encore une fois toute l’industrie du disque à revers. C’est en effet, après un second single devenu classique en quelques semaines, Run Boy Run – dont le clip était nominé aux prestigieux Grammy Awards début 2013, et surtout à la suite d’une grande tournée mondiale – dont l’apogée fut un concert inoubliable au Grand Rex de Paris le 26 septembre 2012, que WOODKID a décidé d’offrir son premier essai. Un disque d’une ambition incroyable, qui pousse encore plus loin et plus vite la course du jeune français que l’Amérique s’arrache déjà.
D’abord clippeur des plus grands (Lana Del Rey, Drake et Rihanna), WOODKID est aujourd’hui l’un des artistes les plus attendus du moment, un créateur visionnaire et altruiste dont l’oeuvre moderne et puissante se structure à mesure des rencontres.

BRETON

Quand BRETON est sorti de son antre du Sud de Londres, le bien nommé BretonLabs, avec, sous le bras, une série d’EP suivie par Other People’s Problems, premier album paru en 2012, l’approche profondément créative et multidisciplinaire du groupe l’a rendu difficile à cataloguer. Un groupe qui faisait aussi des films ? Des réalisateurs ayant aussi créé leur propre bande originale ? Un collectif ? Au diable les étiquettes, car tout ce qu’il faut comprendre de BRETON peut être résumé par la déclaration ci-dessus du chanteur et songwriter en chef Roman Rappak. BRETON est un groupe qui s’investit corps et âme dans tout ce qu’il fait.

Depuis leurs débuts, les garçons de BRETON se sont à la fois imposés comme musiciens, mais également comme un collectif d’artistes fascinés par tous les aspects du processus créatif, qu’il s’agisse de leur série de courts-métrages tournés dans le cadre brut et sordide de leur quartier, des vidéos et des titres composés pour The Temper Trap, Penguin Prison et Tricky ou des remixes pour Local Natives, Alt J et Lana Del Rey. Et bien sûr, de leurs trois EP sortis alors que le groupe façonnait doucement sa propre direction musicale.

BONOBO


L’histoire de BONOBO est une histoire comme on en fait plus dans la musique contemporaine. Pas de sensation internet virale, pas de gros hit, pas d’alignement abrupt avec l’esprit du temps. En lieu et place de cela après quatre albums, des myriades de tournées, de singles, de remix et de productions pour d’autres artistes, il est doucement devenu l’un des musiciens les plus importants de la musique électronique. Le dur labeur a payé, et son point culminant en 2010 avec Black Sands, un album magistral qui a marié le génie musical et mélodique de BONOBO à l’électro de pointe, aux basses, et aux percussions contagieuses.
BONOBO est sur la scène du Festival Pantiero avec son cinquième opus sorti en 2013. The North Border est un album résonnant, à thèmes, addictif et façonné à la perfection, c’est un passionnant bijou de cohérence qui propulse BONOBO sur le devant de la scène électro.

Concerts de 20h30 à 3h00
Terrasse Pantiero : 20h30 > 00h30
Rotonde Riviera : 00h30 > 3h

Artiste(s)