| Retour

Fin de cet événement Février 2017 - Date du 15 février 2017 au 15 février 2017

Gustave Kervern à Nice ? Ce soir au Mercury !!

Le cinéma Mercury à Nice reçoit en effet le cinéaste Gustave Kervern demain Mercredi 15 février 2017 dès 19 heures : deux films du cinéaste sont au programme, suivis à chaque fois d’un débat avec le réalisateur !

À 19 heures : Projection de « Fleur de tonnerre », film dont il est le scénariste, réalisé par son épouse, Stéphanie Pillonca-Kervern, avec Déborah François, Benjamin Biolay, Jonathan Zaccaï…

En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans un marasme économique qui n’en finit pas et au milieu de cela, une fillette en souffrance pousse, tant bien que mal. Cette fillette c’est « Fleur de Tonnerre », une enfant isolée, malmenée par la vie et bercée par le morbide. Elle en deviendra la plus grande « serial killer » que la terre ait jamais porté et sèmera la mort, peut être juste pour être regardée et aimée…

A 21 heures 30 : « Saint Amour », coréalisé avec Benoit Delépine, interprété par Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste…

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…

Photo de Une : Benoît Poelvoorde, Gérard Depardieu dans Saint Amour Copyright 2016 Concorde Filmverleih GmbH

Artiste(s)