| Retour

Fin de cet événement dans 2 jours - Date du 2 avril 2017 au 28 avril 2017

Festival des Jardins de la Côte d'Azur 2017 à l'Hotel Windsor

Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017 à l’Hotel Windsor

De Menton à Cannes, le premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous invite à partir à la découverte d’espaces verts insolites, connu ou encore tenu secret du grand public. OVNi et l’Hôtel Windsor proposent à cette occasion de découvrir ou redécouvrir le jardin de l’hôtel et ses essences exotiques les premier et dernier week end du mois d’Avril.

Depuis deux ans, l’hôtel héberge, à l’occasion du festival OVNi, des institutions culturelle publiques ou privées, nationales et internationales à présenter des œuvres vidéos, s’adressant aussi bien au grand public qu’aux initiés de l’art vidéo.

Pour ce festival printanier, les vidéos de Katia Bourdarel, Bertrand Gadenne, Jean-Claude Ruggirello, Marnie Weber et leurs galeries respectives, prennent place dans le jardin de l’hôtel. Une créature nocturne et inquiétante, une l’irréductible goutte d’eau, un escargot et un papillon, qui n’ont pas froid aux yeux joueront avec vos sens. Ces images en mouvement font l’éloge, de la renaissance, en explorant les thèmes de la métamorphose et de l’éveil de la sensualité, avec humour et décalage. Perchés dans les branches, ou disposés sur le sol, les écrans deviennent les témoins d’une mise en scène naturaliste et vivante, adaptée à son environnement.

Tout en singularité et confidentialité nous invitons les amoureux de la culture à venir vivre une expérience sensorielle et à découvrir l’art vidéo autrement. Venez célébrer le printemps et l’art contemporain à l’Hotel Windsor !

les 2, 3, 25 et 26 avril 2017

Artiste(s)