| Retour

Fin de cet événement dans 22 heures - Date du 17 mai 2017 au 28 mai 2017

Les Sélections de courts métrages au 70e Festival de Cannes dévoilées !

Les Sélections de courts métrages au 70e Festival de Cannes dévoilées !

C’est avec les courts métrages en Compétition et la sélection de la Cinéfondation que la Sélection officielle 2017 commence à être dévoilée, en avant-première de la conférence de presse du 70 e Festival de Cannes qui aura lieu jeudi 13 avril à Paris. Détails !

Le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages, présidé par Cristian Mungiu, récompensera à la fois les meilleurs films de la Compétition des courts métrages et ceux de la Sélection Cinéfondation à l’issue de ses délibérations.

LA COMPÉTITION DES COURTS MÉTRAGES 2017

Cette année, le comité de sélection a reçu 4843 courts métrages.

La Compétition des courts métrages 2017 est composée de 9 films (8 fictions et 1 animation) issus des pays suivants : Finlande, France, Royaume-Uni, Danemark Grèce, Iran, États-Unis, Pologne, Chine Colombie, et Suède.

Ces films vont concourir pour la Palme d’or du court métrage 2017, décernée par Cristian Mungiu, Président du Jury, lors de la Cérémonie du Palmarès du 70e Festival de Cannes, le 28 mai 2017.

CANNES COURT MÉTRAGE


CINÉFONDATION 2017

La Sélection Cinéfondation a choisi, pour sa 20e édition, 16 films (14 fictions et 2 animations) parmi les 2600 qui ont été présentés cette année par des écoles de cinéma du monde entier. Quatorze pays venus de trois continents y sont représentés. Quatre des films sélectionnés proviennent d’écoles qui participent pour la toute première fois.

Les trois Prix de la Cinéfondation seront remis lors d’une cérémonie précédant la projection des films primés le vendredi 26 mai, salle Buñuel.

LA SÉLECTION CINÉFONDATION



Photo de Une : Sélection Cinéfondation et Courts Métrages © DR

Artiste(s)