| Retour

Fin de cet événement Août 2015 - Date du 11 juillet 2015 au 28 août 2015

Cannes : Appel à participation citoyenne pour la création des décors de studios de tournage de l’usine de Films Amateurs hébergée au sein du Musée éphémère du Cinéma

Vous souhaitez vous séparer de meubles ou d’accessoires qui vous encombrent, c’est le moment de leur donner une nouvelle vie !

Dans le cadre du projet de Musée Ephémère du Cinéma porté par la Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, en partenariat avec la SEMEC et l’association Cannes Cinéma, l’organisation recherche des meubles, objets, costumes et accessoires pour achever la conception des décors de Cinéma de l’usine de films amateurs imaginée par le réalisateur Michel Gondry.

Inspirée de son film « Soyez Sympas, rembobinez », l’usine de Films Amateurs permettra à de petits groupes de réaliser leurs propres films en trois heures, dans un studio de cinéma reconstitué pour l’occasion.

Après le Centre Georges Pompidou à Paris, New-York, Moscou ou dernièrement Tokyo, l’usine de Films Amateurs s’installera cet été au sein du Musée éphémère du Cinéma - hall Riviera du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du samedi 11 juillet au vendredi 28 août 2015.

Après avoir visité les studios, imaginé leur scénario et tourné leurs scènes, les participants auront plaisir de découvrir leur réalisation dans une salle de projection et de repartir avec leur film sur DVD.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures recherchées pour concevoir les décors.



Pour participer à cette collecte « artistique », vous pouvez envoyer par e-mail une photographie ainsi qu’une description du meuble ou de l’objet auquel vous souhaitez donner un destin de star à l’adresse suivante : [email protected]

Merci par avance de votre précieux concours !

Accès gratuit et ouvert à tous les publics dès l’âge de 6 ans.

http://www.palaisdesfestivals.com/c...
Photo de Une :Sharon Stone, une des stars présentes au Cinéma de l’usine de films amateurs imaginée par le réalisateur Michel Gondry.// dr Palais des Festivals

Artiste(s)