| Retour

SOLO : A STAR WARS STORY DE RON HOWARD

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie dans SOLO : A STAR WARS STORY.
Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Un événement plutôt attendu que ce nouvel opus de la Saga Star Wars sur la croisette tant le cinéma Américain était absent de productions majeures et de stars hollywoodiennes cette quinzaine...peut être l’effet boomerang Weinstein, en effet difficile de faire sans la "Weinstein company" en pleine tourmente ou l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences dont il était un membre influent.

Allez, nous nous contenterons avec délectation de ce Spin Off.


Ron Howard a remplacé au pied levé Phil Lord et Christopher Miller (restés cependant producteurs délégués) dans la réalisation de SOLO : A STAR WARS STORY.
Ce n’est plus un secret, il parait même que le bon vieux RON a réalisé et retourné plus de 80% du film.

Premières images l’on se dit quand même que ce sera difficile pour Alden Ehrenreich de remplacer Harrison Ford dans le rôle de Solo, tant le personnage et l’acteur sont indissociables pour les aficionados de la saga Star Wars, du reste Nick Acosta fait partie de ces fans, qui ne peuvent se résigner à oublier Harrison Ford comme le prouve son montage vidéo assez bluffant.

True Solo from Nick Acosta on Vimeo.

Mais revenons à notre Solo, le film se voulait contenter de toute évidence les fans de la Saga.
Premières scènes nous découvrons une planète ou régne le chaos, les trafics diverses notamment de carburant en forte pénurie. Han est un bandit mercenaire, fiancé à Qi’Ra (Emilia CLARKE). Han ayant réussi à voler de quoi acheter leur liberté
ils essaient vainement de s’échapper tous les deux de ce lieu sans avenir.
Nous apprendrons d’où vient le nom de Solo, et le voile sera enfin levé sur la rencontre entre Han Solo et son jeune ami Chowie, Chewbacca, qui retenu captif deviendra au fil de plusieurs péripéties le copilote si cher à Solo.

L’on découvrira comment Solo après plusieurs déconvenues gagnera au jeu son fameux vaisseau Faucon Millenium contre Lando Calrissian (Donald GLOVER) personnage roublard et particulièrement efféminé dans cet opus.

De nouveaux personnages feront également leur apparition, comme le fieffé menteur Tobias Beckett (Woody HARRELSON), Val (Thandie NEWTON) son épouse guerrière, et l’horrible psychopathe Dryden Vos (Paul BETTANY) aussi riche que cruel et insensible.


Nous comprendrons la genèse du côté obscur et la naissance des seigneurs Siths gouvernants.

En bref, l’ensemble sur le papier tient la route, mais beaucoup de scènes laisseront perplexes les vrais amoureux de Star Wars car les combats souvent terrestres n’ont pas la force des "Retour du Jedi" ou autre "l’Empire Contre-Attaque", qui nous laissaient souvent pantois et la tête dans les étoiles.
Et ce n’est pas non plus Alden Ehrenreich qui n’arrive pas à faire décoller son Solo, qui restera tout du long quelque peu falot, en nous laissant le gout amer d’avoir à tout jamais perdu les facéties malicieuses qu’Harrison Ford arrivaient à produire dans ses interprétations et que nous avions plaisir à retrouver au fil des épisodes.

On reste donc un peu sur sa fin dans cette réalisation un peu fade de l’acte originel des STAR WARS

Pour vous faire votre opinion, sortie en salle prévue le 23 mai prochain.

Artiste(s)