| Retour

Nice : Pascal Lac a organisé le 1er Concours du Meilleur Macaron

Pascal Lac a organisé le 1er Concours du Meilleur Macaron Niçois, ouvert à tous les pâtissiers amateurs. Les candidats ont réalisé et présenté au jury 10 macarons individuels sucrés du même goût, au parfum de leur choix.
Les macarons ont été noté selon trois critères principaux : le goût et la texture, l’aspect visuel et la régularité de réalisation.

Un jury de professionnels

JPEG - 46.4 ko
Le jury © Paparazzi Official

Le prestigieux jury était composé de : Sébastien BOUILLET, pâtissier chocolatier Relais Desserts à Lyon et Tokyo, Vincent GUERLAIS, pâtissier chocolatier Relais Desserts à Nantes, Denis MATYASI, pâtissier chocolatier Relais Desserts à La Crau, Hyères et Toulon, Jean-Denis RIEUBLAND, Meilleur Ouvrier de France, chef des cuisines de l’Hôtel Negresco, bien entendu Pascal LAC et Claire VERNEIL, candidate niçoise de l’émission Master Chef.

Ils se sont réunis lors de la présentation des créations des fêtes de fin d’année de Pascal Lac le 1er décembre à l’Hôtel Negresco.

Les gagnants sont :
1/ Alexandra MARTIN avec un macaron clémentine chocolat/féves de Tonka
2/ Jean-Jacques RUSSO : macaron au citron
3/ Olivier LANCON : macaron aux 2 citrons

JPEG - 42.5 ko
Les gagnants © Paparazzi Official

Les gagnants participeront à une finale nationale au mois de mars prochain et défendront ainsi les couleurs de la région.

Artiste(s)