| Retour
Merci FRANCE

Merci FRANCE

France Delville est née en 1942 à Aniche dans le Nord de la France, elle passe son enfance au Maroc, étudie les lettres classiques à Nice, puis s’exerce au théâtre, à la peinture, à l’écriture, et à la psychanalyse.

JPEG - 22.4 ko
France Delville durant sa lecture (c) DR

Journaliste et critique pour notre magazine, férue d’Art Contemporain, mais aussi d’Art classique et d’Art Africain, France était une grande professionnelle, mais aussi une Amie, qui partageait avec les Artistes ce désir commun de création et d’interrogation sur l’âme humaine.
France, atteinte d’une grave maladie, nous a quittés ce vendredi 14 Novembre, avec discrétion, humilité et simplicité, comme elle l’a toujours été de son vivant.

France était le rayon de soleil de notre rédaction, stakhanoviste, elle passait le plus clair de son temps à travailler, étudier, décrire, conceptualiser, et vulgariser le tout afin de le rendre le plus digeste possible pour le commun des mortels.
D’une grande profondeur d’âme, humaine et sensible, elle a toujours eu à coeur de décrire le travail des artistes, et l’origine de leur création avec une émotion et une précision qui permettaient à chacun de comprendre l’oeuvre et le parcours de l’artiste.

Au delà de la tristesse de l’ensemble de notre rédaction, nos pensées vont aussi à Alexandre de la Salle son compagnon, galeriste très reconnu dans le monde artistique, qui avec France partageait ce gout des Arts, et des artistes.

France, merci..
Tu nous as laissé de magnifiques cadeaux, ton oeuvre et tes écrits qui resteront à tout jamais comme des traces éternelles de cette matière bien vivante, celle de l’Ame humaine qui transperce tout acte de création.
Alors, repose en paix, avec les plus grands que tu as bien sur côtoyés, et qui quelque part seront heureux de te retrouver ; Ici par contre tu vas nous manquer.

Artiste(s)