| Retour

Fin de cet événement il y a 2 semaines - Date du 10 mars 2017 au 13 mars 2017

La créativité au coeur du 17e Salon International de l'Art !

La créativité au coeur du 17e Salon International de l’Art !

Chaque année en mars, depuis 17 ans, au Parc Chanot de Marseille, l’Art entre par la grande porte ! L’accueil chaleureux et le contact direct avec les artistes sont à l’origine de l’engouement du public, qui, d’année en année, est au rendez-vous. Reconnu par plus de 13 000 visiteurs qui arpentent les allées du salon, ce sont néophytes et amateurs, décorateurs et architectes d’intérieur, galeristes et collectionneurs, qui achètent des oeuvres pour leur intérieur, tissent des liens avec les artistes, dénichent « la » création coup de coeur ou enrichissent leur collection…
Rendez-vous est pris, du 10 au 13 mars 2017 pour découvrir, s’émerveiller et rêver au Salon International de l’Art.

Des artistes fidèles réservent leur emplacement d’une année sur l’autre. Le salon est aussi pour eux, l’occasion de se retrouver « entre amis », de discuter des derniers aménagements de leurs ateliers, de débattre sur leurs participations à d’autres salons, d’échanger sur leurs récentes créations, de faire le point sur le marché de l’art actuel et des ventes réalisées… cela, dans une joyeuse atmosphère de retrouvailles. Les « nouveaux » participent à cette ambiance conviviale.
Le Salon International de l’Art est propice au partage et à la transmission, entre artistes et avec le public.

Une immersion dans l’univers des ateliers des artistes

Ces artistes professionnels, plus d’une centaine, confirmés ou nouveaux venus sur la scène de l’art (peintres, aquarellistes, plasticiens, sculpteurs, céramistes, mosaïstes, photographes, créateurs de pièces murales…) présenteront et mettront en scène, sur plus de 3 000 m2, leurs dernières créations aux techniques variées. Rencontre des couleurs, de la matière, mélange des textures, des effets, l’oeuvre est là ! Magnifiée.
Comme chaque année, sur le parvis, les visiteurs déambuleront au coeur d’un jardin de sculptures éphémères monumentales, en résine, en fer, en acier, réalisées par différents artistes.

Le Salon fait son cinéma !

En 2017, le tapis rouge sera déroulé pour le 7e art. Avant d’entrer au salon, le visiteur plongera dans une « salle obscure » rappelant l’univers des salles de
projection. Il découvrira une exposition de photos de stars du cinéma réalisées par Serge ASSIER lorsqu’il couvrait le Festival de Cannes (www.sergeassier.com). Emotions, souvenirs, instants magiques captés de personnalités qui invitent au rêve, une nouvelle édition riche en découvertes et temps forts.

Les Prix du Public 2016 mis à l’honneur
Dès l’entrée du Salon, Marie-Ange DAUDÉ présentera ses créations murales. Ses portraits chahutés, brisés, recollés, fragiles, reconstitués à partir de rien, sont la représentation de nos affres face au temps qui passe et aux émotions qui réunissent deux êtres. En détournant l’utilisation de matériaux originaux tels qu’agrafes, plumes, épingles ou papiers collés sur fils tendus, Marie-Ange crée une
oeuvre en relief et joue avec la lumière et les effets d’optique pour donner une nouvelle vie à son oeuvre. Inspirée par la nostalgie, le temps qui passe, la féminité et l’enfance, le relief de ses créations et les jeux d’ombre révèlent toute la force de ses oeuvres.

Le fer, la poudre de marbre, la résine, la couleur et l’image sont les matériaux de prédilection de Paul DJIAN pour donner vie à ses personnages et à ses animaux qu’il imagine et invente, aux mouvements et attitudes toujours uniques. Pour l’artiste, fidèle au Salon depuis la première heure, donner une âme à ses sculptures est essentiel. La recherche et l’expression du mouvement répondent à cette démarche. Aujourd’hui, la couleur est devenue un élément prépondérant de son oeuvre, elle dévoile une histoire que chacun saura s’inventer.

Horaires Vendredi de 10 h à 22 h (nocturne – vernissage sur les stands dès 18 h)
Samedi de 10 h à 20 h - Dimanche et lundi de 10 h à 19 h
Inauguration Vendredi 10 mars à 10 h
De 18 h à 22 h, vernissage sur les stands des exposants
Site internet www.siac-marseille.com
Tarifs Normal : 9 € / Réduit : 7 € (étudiants, handicapés, groupe, TER/SNCF)
Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés
Espace enfants Gratuit, permettant aux parents de visiter le salon en toute tranquillité
Restauration Sur place, non stop

Artiste(s)