| Retour
La 4ème boîte collector la Vache qui rit® sera dessinée par Wim Delvoye

La 4ème boîte collector la Vache qui rit® sera dessinée par Wim Delvoye

Après Hans-Peter Feldmann, Thomas Bayrle et Jonathan Monk, Lab’Bel, Laboratoire Artistique du Groupe Bel, a choisi l’artiste belge Wim Delvoye (né en 1965) pour dessiner la 4ème Boîte Collector La Vache qui rit®. Passionné par l’image iconique de La Vache qui rit®, Wim Delvoye possède l’une des plus importantes collections au monde d’étiquettes de la célèbre vache. C’est notamment en raison de cette relation forte que l’artiste entretient depuis de nombreuses années avec la marque qu’il a été sollicité pour collaborer à son tour au projet des Boîtes Collector.

PRÉSENTATION LORS DE LA FIAC 2017

Tout comme l’année dernière, la 4ème Boîte Collector sera dévoilée dans le cadre d’un stand dédié lors de la FIAC, du 19 au 22 octobre 2017. Proposée au prix de 5 euros, elle sera sans doute l’une des œuvres d’art contemporain les plus abordables et les plus recherchées : la Boîte Collector Jonathan Monk ayant été acquise à plus de 2.000 exemplaires en 2016.

LES BOÎTES COLLECTOR : DE L’ART CONTEMPORAIN À PARTAGER

Lab’Bel, le Laboratoire Artistique du Groupe Bel, a lancé en 2014 une exceptionnelle série de collaborations avec de grands artistes contemporains pour la réalisation de Boîtes Collector en vue de célébrer le centième anniversaire de La Vache qui rit® en 2021. Ces propositions originales actualisent et perpétuent les liens que les artistes tissent avec la marque depuis ses origines. Les Boîtes Collector sont considérées par les artistes qui les créent comme des œuvres à part entière. Elles offrent à leurs acquéreurs un double choix : manger leur contenu ou les conserver intactes comme objets de collection.

Cette mise à disposition originale et décalée de l’art contemporain auprès du plus grand nombre caractérise les actions de Lab’Bel depuis sa création en 2010. Après les éditions d’Hans-Peter Feldmann en 2014, Thomas Bayrle en 2015 et Jonathan Monk en 2016, et toujours en collaboration avec Michael Staab en tant que commissaire du projet, la boîte Wim Delvoye vient donc compléter cette collection.

WIM DELVOYE

Artiste internationalement reconnu, Wim Delvoye est né à Wervik (Belgique) en 1965. Il vit et travaille à Gand et est représenté par la Galerie Perrotin.
Dans son travail, il confronte l’Histoire de l’art, la tradition flamande et l’industrie de manière souvent extravagante. L’œuvre de Wim Delvoye déroute autant qu’elle attire. Elle surprend par sa richesse inventive et une forme d’insolence face aux normes culturelles. En jonglant avec la science et la culture populaire, Wim Delvoye mêle impertinence et recherche formelle à travers des propositions artistiques parodiant autant le savoir-faire artisanal que la recherche scientifique.

Artiste(s)