| Retour

ARTS : Juillet 2013 est riche de culture à l’Entrepôt à Monaco

Daniel Boeri a le plaisir de présenter l’exposition personnelle "Neverending Summer" de Pejman Ebadi du 2 au 26 Juillet 2013 à l’Entrepôt à Monaco. Le vernissage aura lieu le 2 Juillet à partir de 18h30. Nicolas Horvath donnera un concert le Jeudi 4 Juillet de 16H00 à 23H00,"Canton Ostinato" de Simeon ten Olt.

Pejman Ebadi est un artiste d’origine iranienne, né au début des années 80, il a à son actif une cinquantaine d’expositions à travers le monde.
Le travail de Pejman est intense et très expressif. C’est le mélange et la confrontation entre la terreur et la douceur, le mouvement et le calme, le chaos et l’ordre. Les tableaux de Pejman nous frappent à la fois par leurs différences, leur hétérogénéité et leur parfaite maturité.

" Ma peinture est un voyage à travers les profondeurs de mon inconscient ... quand je peins je fais voyager mon âme dans le monde des esprits... dans ce sens c’est une peinture profondément intuitive et chamanique. Pour moi peindre et créer consiste à être en prise avec ce monde invisible et en amener les signes et les symboles ".

Nicolas Horyath

Considérée comme l’œuvre la plus réussie de la « musique minimaliste » , le Canto Ostinato a rapidement atteint un statut d’œuvre culte. Ses exécutions, dans le monde entier, ont un effet magnétique envers le public, en hypnotisant l’auditeur grâce aux répétitions des différentes séquences, avec ces changements subtils faisant naitre des sonorités inouïes. Composée d’un peu plus d’une centaines d’unités qui peuvent être répétée ad libitum.

La durée est indéterminée ! ... A Entrepôt elle sera de 6 heures ! Le public peut aller et venir « en silence » selon ses goûts tout au long du concert.

Considéré comme un artiste hors norme au parcours atypique, Nicolas Horvath commence ses études musicales à l’Académie de musique de Monaco. Disciple de Bruno-Léonardo Gelber, il travaille avec Gérard Frémy qui le sensibilise aux musiques de notre temps ainsi qu’Éric Heidsieck, Philippe Entremont et Oxana Yablonskaya

Le jeu de Horvath est tout simplement à couper le souffle. Sa gamme dynamique ne connaît pas de limite, lors de certains passages vous pourrez jurer qu’il doit avoir plus de 10 doigts. Mais, loin être attiré par la brillance superficielle, il pénètre et illumine les passages contemplatifs et calmes avec l’intensité d’une lumière irradiante.
Jerry Dubins - Fanfare

Artiste(s)