| Retour

Fin de cet événement Septembre 2017 - Date du 1er juillet 2017 au 24 septembre 2017

« Calisto Calistobramalvrak » : Expositions autour de la promotion 2017 de la Villa Arson

La Ville de Nice et la Villa Arson vous invitent aux vernissages des expositions autour de la promotion 2017 de l’École nationale supérieure d’art de Nice, le vendredi 30 juin à 19 heures à la Galerie de la Marine pour le vernissage « Calisto Calistobramalvrak » suivi de la remise des prix de la Jeune création Ville de Nice/ Venet Foundation et le samedi 1er juillet à 18 heures à la Villa Arson pour le vernissage de « Molecular Dynamic Stimulation ».

-> Vendredi 30 juin 2017 à 19 heures - Galerie de la Marine : vernissage de l’exposition « Calisto Calistobramalvrak » suivi de la remise des prix de la Jeune Création Ville de Nice/Venet Foundation

A l’occasion du vernissage de l’exposition « Calisto Calistobramalvrak » présentée à la Galerie de la Marine du 1er juillet au 24 septembre 2017, Gérard Baudoux, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Musées et à l’Art moderne et contemporain, et Alexandre Devals, Directeur de la Venet Foundation, remettront les Prix de la Jeune Création à deux lauréats sélectionnés par un jury de 5 membres (Alexandre Devals, directeur de la Venet Foundation, Jacqueline Morabito, collectionneur, Hélène Guénin, directrice du MAMAC, Mathilde Roman, critique d’art et Jean-Pierre Simon, Directeur de la Villa Arson).

Ces prix répondent à la volonté d’engagement de la Ville de Nice de soutenir de jeunes artistes formés à Nice et de contribuer à leur professionnalisation à la sortie des études. Les lauréats des Prix reçoivent une aide à la création de 2000 euros, assortie d’un atelier au 109 et d’un logement durant une année. Une exposition commune à la Galerie de la Marine en octobre 2018 leur permettra de présenter leurs productions.

Sous le titre abracadabrantesque de « Calisto Calistobramalvrak », vous pourrez notamment découvrir un court métrage des étudiants dans leur atelier à la Villa Arson (réalisation David Perreard).

-> Samedi 1er juillet à 18 heures - Villa Arson : vernissage de l’exposition « Molecular Dynamic Stimulation »

A l’occasion du vernissage de l’exposition « Molecular Dynamic Stimulation » présentée à la Villa Arson du 2 juillet au 17 septembre 2017, découvrez les travaux de 25 jeunes artistes dans les espaces des ateliers de l’Ecole nationale supérieure d’art.

Avec les œuvres de :
Eve Aboulkheir, Baptiste Audousset, Simon Berard, Marine Bonjean, Jonas Brasset,Clarisse Charlot-Buon, Laure Chocheyras, Mathilda Cohen, Adrien Flores Cutulo, Romain Gauthier, Victor Guti, Suzanne Hagelsteen, Maija Heiskanen, Laurie Jacquetty , Tom Jeannin, Jérôme Laurent, Guangli Liu, Xavier Michel, Ana-Victoria Pacheco, Stanislas Paruzel, Rémi Riault, Johnatan Sevin, Laurence Vauthier, Rozenn Veauvy, Jeunghae Yim

La promotion des étudiants de la Villa Arson 2017, dite « promotion Tarowean » (qui signifie « jour des surprises » aux îles Fidji), expose ses travaux à la Villa Arson, dans les galeries de l’école et un certain nombre de ses ateliers. Le titre qu’ils ont choisi, « Molecular Dynamic Stimulation », évoque en anglais la formule chimique de la mayonnaise, et ce n’est pas par hasard qu’ils ont souhaité joindre quelques œuvres réalisées collectivement aux présentations classiquement monographiques de leurs diplômes.

Artiste(s)