| Retour

Galerie Sandrine Mons : entre le design et l’art contemporain

Belge d’origine, Sandrine Mons s’est lancée dans l’aventure de l’art moderne et contemporaine il y a 4 ans, avec l’ouverture d’une galerie rue Dalpozzo à Nice. Aujourd’hui, à la recherche d’un nouvel espace pour sa galerie, elle poursuit son chemin artistique dans un mélange entre l’art et le design.

Sandrine Mons vient de participer pour la 1ère fois au Show Off à Paris, foire d’art contemporain, à deux pas de la FIAC. L’occasion pour nous de la rencontrer pour une vue d’ensemble sur ses projets. Pour le Show-Off de Paris, elle a choisi de présenter des pièces déclinant la thématique du miroir, reflet ou narcisse, portrait et jeux d’ombres avec des œuvres d‘artistes que défend sa galerie : Neven Allanic, Kristof Everart, Gérard Malanga, Henri Olivier, Cédric Tanguy, Piotr Klemensiewicsz…mais aussi quelques pièces de Amanda Besl, Carlos Aires, Shadi Ghadirian, Inez Van Lamsweerde, Pascal Bernier, Terry Rodgers...Toujours à la rencontre de l’esthétique pure, la galerie accueille actuellement une exposition complètement originale de Denis Brun, qui se décline en des céramiques « lapins » et quelques dessins. Sous l’intitulé de « Lapunk is not dead », l’exposition est plutôt un voyage reliant New-York à Monaco, en passant par l’Indonésie et Marseille…De la couleur, de l’humour, à voir impérativement !
Pour cette fin d’année, la galerie nous prépare quelques projets inédits. Comme l’exposition collective prévue pour le mois de décembre, sur « le plaisir de manger ». L’exposition s’articulera autour des photos, de la vidéo, de la céramique. Toujours avec un objectif : relier le design à l’art.

L’art contemporain dans une vision belge

Le choix d’exposer dans un magasin de mobilier contemporain lui donne la possibilité de jongler avec l’art et les objets. Par ailleurs, l’année prochaine, une série de mobilier vintage viendra compléter cette vision artistique que Sandrine Mons souhaite développer vers l’unicité. Car ses expositions temporaires alternent entre la présentation d’œuvres originales de grands artistes de la scène internationale, la jeune création contemporaine et des artistes confirmés. Un fonds permanent d’œuvres est notamment composé de pièces sur papier de grands artistes du XXème siècle. Le fonds est constamment renouvelé et enrichi.

Informations pratiques :

Galerie d’Art Moderne et Contemporaine Sandrine Mons, en permanence chez Loft, 25 rue de la Buffa – Nice. www.galeriemons.fr

pub